1ère Manche à Rumilly

(18 avril 2004)

 

La piste

Pour la première manche, c'est Rumilly qui s'y colle, ils ont la chance d'avoir une piste fixe avec un revêtement moquette. Elle est étroite (60cm de large) et un dévellopé un peu faible (6 secondes au tour, au départ le premier fait un tour alors que le dernier n'a pas démarré). Le balisage est réalisé en tuyaux d'arrosage, le meilleur piège à F1 qui existe. Il faut un pilotage trés pointu pour ne pas toucher, on voit tout de suite les habitués de la piste, et la différence de pilotage entre les électriciens et les thermiciens.

Le comptage utilise des drapeaux montés, à différentes hauteurs, sur les antennes des voitures. Des lasers montés sur un portique se chargent de détecter le passage des drapeaux, et le signal est envoyé à l'ordinateur.Le systéme fonctionne trés bien (pensez à changer l'imprimante qui sort d'un autre âge)

 

 

 

 

Les voitures

Les voitures sont en majorité des MR02, quelques MR01 dont une va en finale A, comme quoi le pilotage reste le plus important. Seulement 2 F1, dommage elles sont vraiment belles et une manche uniquement composée de F1 ça doit être sympa. Tout est représenté, de la version de boite à la version toutes options. Le traitement des pneus était fait par tous les électriciens, les thermiciens s'y sont mis à la fin, la différence est importante et on à mieux compris les performances des électriciens.
       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pris sur le vif

Un peu en vrac la Finale A

 

Les bons éléves de la Finale B

 

MR01 contre MR02

 

Dépassement insolite

 

Ca chauffe dur

 

Dans quel sens on tourne ?

 

Le BMC roulait ensemble

 

Seb se méfie de la Mc Laren

 

Fred a été très attiré par ce virage ?

 

Mais que fait Fred sous le portique de comptage ?

réponse: demander à Johan

 

 

Les Participants

14 pilotes ont fait le déplacement

Finale A Finale B Final C

 

Les vainqueurs

 

Les pilotes

 

Conclusion

Une bonne organisation et une ambiance conviviale ont été la clé de la réussite. La tartiflette du midi était bien. Le club de Rumilly a réussi sa course, ce fut une très bonne journée. Et pour nous, thermiciens, une course d'apprentissage.