1ère Manche à Rumilly
(18 avril 2004)
La piste
Pour la première manche, c'est Rumilly
qui s'y colle, ils ont la chance d'avoir une piste fixe
avec un revêtement moquette. Elle est étroite (60cm de
large) et un dévellopé un peu faible (6 secondes au
tour, au départ le premier fait un tour alors que le
dernier n'a pas démarré). Le balisage est réalisé en
tuyaux d'arrosage, le meilleur piège à F1 qui existe.
Il faut un pilotage trés pointu pour ne pas toucher, on
voit tout de suite les habitués de la piste, et la
différence de pilotage entre les électriciens et les
thermiciens. Le comptage utilise des drapeaux montés, à différentes hauteurs, sur les antennes des voitures. Des lasers montés sur un portique se chargent de détecter le passage des drapeaux, et le signal est envoyé à l'ordinateur.Le systéme fonctionne trés bien (pensez à changer l'imprimante qui sort d'un autre âge) |
Les voitures
Les voitures sont en majorité des MR02, quelques MR01 dont une va en finale A, comme quoi le pilotage reste le plus important. Seulement 2 F1, dommage elles sont vraiment belles et une manche uniquement composée de F1 ça doit être sympa. Tout est représenté, de la version de boite à la version toutes options. Le traitement des pneus était fait par tous les électriciens, les thermiciens s'y sont mis à la fin, la différence est importante et on à mieux compris les performances des électriciens. |
Pris sur le vif
Les Participants
14 pilotes ont fait le déplacement
Conclusion
Une bonne organisation et une ambiance conviviale ont été la clé de la réussite. La tartiflette du midi était bien. Le club de Rumilly a réussi sa course, ce fut une très bonne journée. Et pour nous, thermiciens, une course d'apprentissage. |