Télécommande

Limitation du débattement de la direction

D'origine, la télécommande est à volant, si vous êtes gaucher ou avez l' habitude avec une télécommande à manche, il vous faudra passer sur une télécommande de ce type. Une remarque s'impose, nous avons utilisé des télécommandes Hitec Range 2. Avant de faire la modification nous avons essayé les télécommandes avec une GT et une F1. Sur la GT pas de probléme le neutre est bien calé, par contre pour la F1 le neutre était complétement décalé, il a fallu recaler le potentiomètre d'origine.

Revenons à notre modification, en changeant de télécommande vous allez perdre le potentiométre de limitation de débattement, indispensable, tant les voitures sont vives. Voici une astuce qui vous permet de récupérer ce réglage. Il faut insérer un potentiomètre supplémentaire (on le trouve dans un magasin d'éléctronique, 1 euro environ) comme indiqué sur le plan.

 

Hitec Range 2

Potentiomètre supplémentaire

   

Plan

câblage interne

 

Le montage ci-dessus n'a pas fonctionné avec la DASH SABER de SANWA, mais elle est équipée d'un réglage de butées droite/gauche. J'ai donc supprimé ces butées qui étaient trop courtes et je les ai remplacées par des vis, maintenant je peux régler avec précision le débattement droite/gauche séparement.