Accueil  > Années 1940 et 1941  > N°596 Février 1940  > Page 81 Tous droits réservés

Donnez votre chien pour la France.
Pour guérir les chiens des démangeaisons.
Courses de lévriers.

Donnez votre chien pour la France.

— L’autorité militaire ayant confié à la Société Canine du Sud-Est la mission de recruter dans sa zone d’action et dans celle de certaines autres Sociétés Canines voisines les chiens destinés aux Armées, il y a lieu de se conformer aux indications ci-dessous pour offrir des chiens pour la guerre.

Les sujets plus spécialement désignés pour rendre des services aux Armées sont les sujets jeunes, vifs, intelligents, robustes, mesurant au moins 0m,50 de hauteur du sol au haut de l’épaule. Les races préférées sont les chiens de bergers, bouviers, de garde, de police, les nordiques, les Mâtins, les chiens de montagne (Saint-Bernard, Terre-Neuve, Pyrénées, Dogue allemand, Boxers, etc.).

Nos braves défenseurs à là frontière ont besoin de ces précieux auxiliaires que sont les chiens dont les excellents et multiples services sont largement utilisés par nos ennemis. Offrez sans retard vos sujets. C’est pour la France.

Les offres doivent être faites aux adresses ci-après en se recommandant du Chasseur français :

Pour les sujets des départements de Loire, Haute-Loire, Allier, Cantal et Puy-de-Dôme, à M. Luzerne, gérant du Chenil de Civens par Feurs (Loire).

Pour ceux du Rhône, Ain, Isère, Hautes-Alpes, Drôme, Ardèche, à la Société Canine du Sud-Est, 9, quai Jules-Courmont à Lyon.

Pour ceux de Saône-et-Loire, Côte-d’Or, Jura, Yonne, Aube, à M. James Plain, 39, avenue Boucicaut, à Chalon-sur-Saône.

Pour ceux des autres régions, à la Société Centrale Canine, 3, rue de Choiseul, à Paris (2e).

Pour guérir les chiens des démangeaisons.

— Tout d’abord les tenir propres et veiller aussi à la propreté de la niche ou du chenil. Soigner aussi le régime alimentaire en le variant, mais en y laissant toujours figurer de la viande.

Compléter le traitement en frottant, chaque matin, le chien avec un chiffon de toile bien imprégné du mélange ci-après (pour 100 gr. de lotion) :

Huile d’olive 80 grammes.
Soufre précipité 15
Ichtyol  5

Courses de lévriers.

— En Belgique, les courses continuent en plusieurs points du territoire. Elles connaissent toujours le même succès auprès des amateurs. Il est vrai que les organisateurs mettent sur pied des programmes intéressants. Sur la piste de Charleroi, on a vu, récemment, quatorze courses se dérouler au cours de la réunion. En ces temps difficiles, ce n’est déjà pas si mal.

Le Chasseur Français N°596 Février 1940 Page 81