Accueil  > Années 1940 et 1941  > N°597 Mars 1940  > Page 183 Tous droits réservés

Répression des fraudes dans la zone des armées.
Concours d’admission à l’Institut national Agronomique et aux Écoles nationales d’Agriculture.

Répression des fraudes dans la zone des armées.

— Par arrêté du 8 janvier 1940, le ministre de l’Agriculture a décidé la création, dans le Service d’inspection de la répression des fraudes, d’une brigade mobile qui sera chargée, concurremment avec les autorités locales, de contrôler, dans la zone des armées, la qualité des denrées alimentaires et des boissons, particulièrement du vin, et de réprimer les fraudes et spéculations commises au détriment des troupes, aussi bien que de la population civile.

Concours d’admission à l’Institut national Agronomique et aux Écoles nationales d’Agriculture.

1° L’Institut national Agronomique.

— Les demandes d’inscription doivent parvenir à l’Institut national Agronomique, 16, rue Claude-Bernard, à Paris (5e), avant le 1er avril 1940.

Les épreuves écrites auront lieu les 16, 17 et 18 mai dans les centres suivants : Alger, Bordeaux, Mauriac, Montpellier, Nantes, Paris, Toulouse. Chaque candidat doit choisir le centre le plus rapproché de sa résidence. À cet égard, pour tout candidat présenté par un établissement d’enseignement, on adoptera comme résidence celle de l’établissement. En cas de pénurie de candidats dans un centre, l’Administration se réserve le droit de rattacher les quelques candidats inscrits à un autre centre.

Les épreuves orales auront lieu à Bordeaux.

2° Écoles nationales d’Agriculture.

— Les épreuves écrites auront lieu les lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 juillet 1940

Elles seront subies au choix des candidats dans les centres suivants :

Paris, Alger, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nancy, Rennes et Toulouse. En cas de pénurie de candidats dans un centre, en raison des circonstances, l’Administration se réserve le droit de rattacher à un autre centre les candidats inscrits.

Les demandes d’inscription établies sur papier timbré et accompagnées du dossier réglementaire devront être adressées au secrétariat du jury du Concours des Écoles nationales d’Agriculture à l’Institut national Agronomique, 16, rie Claude-Bernard, à Paris (5e) avant le 15 mai 1940.

Les épreuves orales auront lieu à Montpellier.

Le Chasseur Français N°597 Mars 1940 Page 183