Accueil  > Années 1942 à 1947  > N°607 Avril 1946  > Page 176 Tous droits réservés


Le « CHASSEUR FRANÇAIS » sollicite la collaboration de ses abonnés
et se fait un plaisir de publier les articles intéressants qui lui sont adressés.

Récréation

Mots croisés

Horizontalement.

— I. Préposition. Ce qui reste très longtemps un vigoureux chasseur. — II. Possessif. Possédé. — III. Pour faire des barres parallèles. Département français. Réponse d’Agnelet dans la Farce de Patelin. — IV. Qui pratique le plus beau sport. — V. Premier terme du pseudonyme du peintre Giovanni da Fiesole ou de celui du bandit Michel Pezza. Anagramme de Canis. — VI. En épelant : assisté. Fleuve côtier. — VII. Pronom relatif. Se prononce souvent à la fin d’un banquet de chasseurs. — VIII. Coutumes. Par où coule ce qui actionne un certain moulin. Il y en a un pour chaque couleur. — IX. Montagne en Grèce. Aurait été très heureuse qu’on lui fît une vacherie. — X. Chiffre romain. Ce que fait souvent le boudin.

Verticalement.

— 1. Qui a rapport à un vœu. Pronom relatif. — 2. Que l’on n’a pas loupé. — 3. Premier mot du prêtre à la messe. Juge musulman. — 4. Il faut le filer afin d’être fixé sur des nœuds. Sorte de café. — 5. Patriarche d’Alexandrie, c’est un saint dont le nom est bien peu usité. — 6. Sauvé de justesse. — 7. Se retourna, en parlant d’un duc ... ou d’une vinaigrette. Note. — 8. Gros canard. — 9. Jeu d’esprit. Pour fendre la bûche. — 10. Ce qu’un chasseur espère faire le plus possible. Un chasseur à quatre pattes qui tète encore.

N. B. — Lorsque la grille sera complète, les Œdipes pourront lire, sur les lignes horizontales I, II, III, IV, V, VII et X, sept mots formant une phrase qui exprime la pensée de tous nos lecteurs.

Le Chasseur Français N°607 Avril 1946 Page 176