Accueil  > Années 1942 à 1947  > N°609 Août 1946  > Page 244 Tous droits réservés


Le « CHASSEUR FRANÇAIS » sollicite la collaboration de ses abonnés
et se fait un plaisir de publier les articles intéressants qui lui sont adressés.

Cyclistes, soyez prudents.
Salon de l’automobile.
L’auto-avion.
Un « Jumelé » qui rapporte.

Cyclistes, soyez prudents.

— Pour votre sécurité, il vous faut vérifier de temps à autre :

Le blocage ; de la vis du guidon ;

Le blocage des écrous des roues ;

Le bon état des câbles et la soudure des lentilles des transmissions de freins. Vérifiez également le bon état des patins.

Salon de l’Automobile.

— Le salon de l’auto se tiendra à Paris cette année au Grand-Palais du 3 au 13 Octobre ; il comprendra les voitures particulières et véhicules industriels.

L’auto-avion.

— Cet engin paraît être enfin sorti du domaine du rêve et réalisé sous une forme pratique ! Imaginé par un Américain, le premier modèle a été construit par une fabrique de forteresses volantes.

Ses caractéristiques : en voiture, coupé à trois roues à deux places avec importante soute à bagages ; proue très aérodynamique, naturellement ; pour la transformation en avion, on lui adjoint un ensemble queue et ailes : quelques minutes suffisent à boulonner l’ensemble, relier les commandes, monter l’hélice ; le démontage est encore plus rapide.

Un « Jumelé » qui rapporte.

— Dans le « Prix d’Aquitaine », couru à Enghien, en avril dernier, le pari jumelé sur les deux chevaux Virtuose et Seize-Août a rapporté aux heureux preneurs 3.031 francs pour une mise de 10 francs. Plus de 300 contre 1, c’est une cote qu’on ne voit pas souvent et que l’on touche encore plus rarement.

Le pari jumelé, qui fut adopté en premier lieu par la Société sportive, fonctionne depuis 1936, mais il est encore beaucoup d’amateurs de courses ignorant les « règles du jeu ». À leur intention, voici pour les renseigner :

Un pari jumelé est fait sur deux chevaux d’une même épreuve. Il ne peut avoir lieu que si celle-ci comporte au maximum dix chevaux inscrits au programme officiel et si le nombre des partants n’est pas supérieur à sept, ni inférieur à trois.

Le pari jumelé est gagnant si les deux chevaux pris sont classés premier et second. S’il y a eu cinq, six ou sept chevaux partants, l’ordre d’arrivée est indifférent, mais, s’il n’y en a eu que trois ou quatre, les deux chevaux indiqués doivent l’être dans l’ordre exact où il se produit.

Las chevaux appartenant à un même propriétaire ne sont jamais couplés, chacun court pour son compte.

L’intérêt du pari jumelé réside dans ce fait qu’un grand nombre de combinaisons étant offert au public le rapport de celle qui est gagnante est en général fort rémunérateur. La preuve ci-dessus !

J. H. B.

Le Chasseur Français N°609 Août 1946 Page 244