Accueil  > Années 1942 à 1947  > N°610 Octobre 1946  > Page 308 Tous droits réservés


Le « CHASSEUR FRANÇAIS » sollicite la collaboration de ses abonnés
et se fait un plaisir de publier les articles intéressants qui lui sont adressés.

Colifichets

Les carrés rebrodés

Dans une garde-robe bien comprise, un carré est tout aussi utile qu’une écharpe.

En vacances ou à la ville, vous le jetterez et le nouerez négligemment sur les épaules ; ou bien, roulé et drapé autour de la taille, ce sera la ceinture si à la mode cette année.

Posé en pointe sur la tête, il protégera alternativement d’un trop chaud soleil et du vent.

Dans tous les cas, il égaiera une fraîche toilette simple, complément de la robe unie claire ou de la sévère robe noire.

Enfin, l’hiver, sa tache vive se montrera avec discrétion dans l’encolure du manteau ou du tailleur.

Nous vous donnons deux interprétations, utilisant deux chutes de tissu ; exemple : marine et blanc, bleu et rouge, grenat et bleu, etc.

Les deux tissus étant soigneusement assemblés à l’envers à points de devant, coucher la piqûre à l’endroit à un millimètre ou deux du bord. Surfilez les deux côtés ensemble à l’envers.

La broderie reliera les deux coupons en donnant plus de recherche et un air « voulu » à cet assemblage.

Vous choisirez un des deux motifs (à moins que vous ne préfériez les faire alterner) et le broderez soit au point de tige ou au point de chaînette pour le premier, avec remplissage à points de devant, soit tout au point de chaînette ou de bouclette et chaînette pour le deuxième. Comme tons, employez de préférence le ton clair du tissu pour broder sur le foncé, et le foncé pour broder sur le clair.

Si le réassortiment des teintes s’avère difficile, choisissez un troisième ton pour toute la broderie, s’alliant bien avec les deux tissus (exemple : rouge ou bleu pâle, ou vert pâle, ou jaune avec tissus marine et blanc).

M. S.

Le Chasseur Français N°610 Octobre 1946 Page 308