Accueil  > Années 1948 et 1949  > N°630 Août 1949  > Page 618 Tous droits réservés


Le « CHASSEUR FRANÇAIS » sollicite la collaboration de ses abonnés
et se fait un plaisir de publier les articles intéressants qui lui sont adressés.

Petits travaux

De fraîches encolures

Vous avez certainement une robe sombre que vous désirez égayer d’une encolure claire, ou bien vous désirez donner à votre robe à ramages un aspect plus habillé ou plus estival : voici différentes façons, simples et très « mode » d’obtenir une transformation rapide puisqu’il suffit de boutonner ou de nouer ces encolures sur la robe.

La première peut être en toile ou en mousseline, ou organdi double, bordé de dentelle. Le volant de dentelle peut être remplacé par un volant d’organdi picoté au bord. Vous avez encore une autre interprétation (2) avec un petit col et un volant de tulle sur linon, maintenu par un ruban.

Une autre grande encolure (no 3) en linon à petits plis, ou à nervures, bordée de tulle, est facile à placer sur n’importe quelle robe sans col ; elle se boutonne dans le dos.

Enfin 4 et 5, deux petits jabots dont la bande formant col officier se noue ou se boutonne derrière ; l’un, 4, est à nervures et volants en organdi ; l’autre, 5, en tissu léger ou en piqué blanc à nervures et tuyauté picoté.

Ces jabots seront charmants posés sur un gilet simple sans manches ou un plastron porté avec le tailleur. Peut-être pourrez-vous adapter également une encolure de ce genre sur une blouse blanche de même tissu uni.

M. S.

Le Chasseur Français N°630 Août 1949 Page 618