Accueil  > Années 1948 et 1949  > N°632 Octobre 1949  > Page 688 Tous droits réservés


Le « CHASSEUR FRANÇAIS » sollicite la collaboration de ses abonnés
et se fait un plaisir de publier les articles intéressants qui lui sont adressés.

Fédération cynologique internationale.
Spaniel-Club français.

Fédération cynologique internationale.

— L’assemblée générale de la Fédération cynologique internationale s’est tenue cette année à Paris, sous la présidence de M. Georges Guilbert, président de la S. C. C. de France ; la plupart des pays européens adhérents à la Fédération y étaient présents ou représentés, ainsi que le Brésil.

Parmi les manifestations qui avaient été prévues à l’occasion de cette semaine cynophile, citons : l’Exposition canine internationale de Paris, qui réunissait plus de 1.600 chiens ; des courses de lévriers au cynodrome de Courbevoie ; une visite au Parc national de Chambord, etc. ... Mentionnons que les délégués avaient été reçus à l’Élysée par M. le président de la République.

Spaniel-Club français.

— Le Comité du Spaniel-Club s’est réuni pour l’organisation des field-trials de la saison 1949.

Au cours de cette réunion, il a décidé d’appeler comme membres du Comité deux grands éleveurs d’English Springers : M. de Crozals et M. Holoye, qui avec M. Barthélémy, déjà membre, s’occuperont spécialement, dans le sein du Club, des questions concernant cette variété de Spaniels dans le but d’intensifier son développement en France.

Field-trials.

— Un premier field aura lieu, dans la première semaine d’octobre, sur les chasses de M. Meyer, à La Faisanderie, à Rochefort-en-Yveline (Seine-et-Oise). Il sera réservé aux concours de chasse pratique et à l’épreuve Saint-Hubert.

Une seconde réunion, organisée de concert avec la Société centrale canine, aura lieu les 11, 12, 13 novembre sur les chasses de M. Duvivier et de M. Drain, à La Bergerie et à La Montagne, aux environs de Gien. S’y dérouleront les prix des amateurs et internationaux. Une journée sera réservée aux concours des English Springers.

Une troisième réunion aura lieu le samedi 3 décembre, à Rozay-en-Brie (Seine-et-Marne), sur les chasses de M. M. Homberg, marquis de Ganay ; elle comportera un concours des amateurs et un concours de chasse pratique.

En raison du deuil qui frappe M. Gamichon, les épreuves habituelles qui se courront sur ses terrains du Buisson-Luzas n’auront pas lieu cette année.

Pour tous renseignements, écrire au Secrétariat : Mme Nourry, 40, rue Henri-Barbusse, Paris (Ve). Tél. : Odéon 67-07. (Prière joindre timbre pour la réponse.)

Le Chasseur Français N°632 Octobre 1949 Page 688