Accueil  > Années 1948 et 1949  > N°633 Novembre 1949  > Page 763 Tous droits réservés


Le « CHASSEUR FRANÇAIS » sollicite la collaboration de ses abonnés
et se fait un plaisir de publier les articles intéressants qui lui sont adressés.

Petits travaux

Un sac

pour l’ouvrage ou pour les provisions.

Le patron est un cercle. Si vous n’avez pas assez de tissu pour un grand cercle, ajoutez vos morceaux en plaçant de préférence les coutures à l’endroit des pliures. Vous aurez l’emplacement des pliures en taillant un patron, que vous plierez en deux demi-cercles, et vous repousserez ensuite à l’intérieur, de chaque coté, les soufflets, comme le montre le dessin.

Ces deux soufflets qui se rejoignent peuvent être maintenus ensemble par un point.

L’ensemble se complétera de deux anses et d’une patte de fermeture.

Avec une paille ou de la rabane, vous exécuterez le modèle sans le doubler, en le bordant d’une tresse et en fixant proprement à l’endroit des anses à bouts enroulés. Elles seront formées d’une tresse cousue et remplie d’une ficelle. La patte sera fixée à l’intérieur et garnie d’une pression.

Si vous prenez un tissu moins rigide que la rabane, vous le doublerez, prendrez les anses et la patte entre la doublure et le tissu, si vous le préférez. Ce galon posé à cheval sera alors sur l’endroit seulement là où anses et pattes seront fixées.

Les soufflets profonds feront des séparations pratiques pour divers objets ou ouvrages, ou pour empêcher de petites bouteilles de s’entre-choquer pendant les provisions. Vous pourrez naturellement garnir l’intérieur de poches.

M. S.

Le Chasseur Français N°633 Novembre 1949 Page 763