Accueil  > Années 1950  > N°637 Mars 1950  > Page 181 Tous droits réservés

Petits travaux

Couvre oeufs

Le retour de la pleine saison des œufs ne coïncide pas avec celui de la chaleur et, d'ailleurs, l'œuf à la coque s'accommode mal d'une attente, même courte ; aussi penserez-vous à confectionner soit une grande pochette ouatinée pour tous les œufs de la tablée, soit des couvre-œufs individuels, ou les deux si chacun de vous consomme plusieurs œufs ; ceux en attente resteront alors dans la pochette.

Vous avez le choix entre :

    1° Le raphia amusant, en brins mélangés de plusieurs couleurs, que vous fixerez sur une doublure de molleton réchauffante et servant de support pour coudre les brins.

    2° Un bonnet normand en jersey ou côtes fines, bien douillet, utilisant des restes de laine. Le bord sera roulé et le fond serré avec un gland.

    Tricoter un rectangle droit avec une couture pour fermer, ou faire un tricot en tournant comme pour un bas.

    3° Un peu de feutrine blanche servira pour le troisième ; le poussin sera brodé en jaune au point de tige, la cassure en plus clair, ou bleu clair. Tailler deux faces semblables, faire un patron de papier ; le couvre-œuf à plat est beaucoup plus grand que posé, étant donné l'épaisseur de l'œuf (environ 8 centimètres x 10) ; doubler de jaune ou rouge.

    Les coutures seront faites à l'envers, mais vous pouvez aussi surjeter le dessus à l'endroit d'un point de couleur.

    4° Enfin le cœur de feutre rouge (vous pouvez mettre deux épaisseurs de feutre) sera surjeté de jaune, de blanc ou de vert pâle.

Ajouter une cordelière formant anneau et une lettre brodée, ou appliquée en même cordelière. Ajoutons que ces petits ouvrages seront faciles à mettre en main aux petites filles, qui pourront ainsi préparer de gentils cadeaux de Pâques.

M. S.

Le Chasseur Français N°637 Mars 1950 Page 181