Accueil  > Années 1951  > N°656 Octobre 1951  > Page 627 Tous droits réservés

Menus ouvrages

Pour les petits

Une formule pratique consiste à acheter des modèles tout faits et à les garnir d'une broderie. Vous pouvez naturellement faire vous-même ces deux robes et le tablier.

Dans les deux cas, la broderie égaiera la simplicité du tissu ; le même motif de torsade répété garnit les modèles 1 et 2.

Exécuté au coton brillanté rose, vous pouvez aussi faire une des lignes en rose et l’autre en bleu, chacune comprend 3 rangs serrés de point de tige ; l'avantage de cette broderie est de pouvoir épouser facilement tous les contours à orner, les courbes comme les encadrements à angles.

Le modèle 3 est garni de 3 rangs brodés : 2 rangs de point d'épine bleus, de chaque côté d'un rang de bouclettes roses ; ou 2 rangs de point d'épine vert encadrant du rose.

À la place du point d'épine, vous pouvez faire 2 rangs de point de chausson.

Cette broderie peut être exécutée dans la proportion donnée sur le corsage, ou bien en gros coton et larges points, de façon à garnir tout l'empiècement. Vous pouvez également la traiter très vivement en rapprochant les motifs de façon à obtenir un galon d'environ 2 centimètres. Ces mêmes broderies pourront être répétées, si vous en avez le temps, au niveau d'un large ourlet, tout autour de la jupe.

M. S.

Le Chasseur Français N°656 Octobre 1951 Page 627