Accueil  > Années 1952  > N°670 Décembre 1952  > Page 752 Tous droits réservés

Menus travaux

Le croquet

Au moment des expositions de blanc, ou toiles de maison, on peut trouver des petites coupes et des occasions dont vous tirerez vite parti avec un croquet blanc ou de couleur.

De même que quelques perquisitions dans vos armoires pourront vous faire découvrir du linge fin et blanc démodé des toiles que vous rajeunirez.

Vous taillerez de gentilles chemises de nuit modernes avec un haut volanté cerné de croquets de couleur, gentil modèle pour grandes fillettes ; un biais et deux petits nœuds du ton du croquet compléteront l'ensemble.

Ou encore une petite robe d'enfant dont la principale garniture sera faite de deux rangs de croquet, formés de courbes qui s'entrecroisent, et cernées d'une ligne verticale au-dessus, d'une autre au-dessous.

Pour la maison, une disposition nouvelle garnira le fond du plateau ou des dessous d'assiettes individuels et des dessous de carafe.

Pour bien former vos courbes, si vous ne disposez pas d'un compas, servez-vous de soucoupes dont vous suivrez les contours, ou de fonds de bouteilles, suivant la dimension que vous voulez obtenir.

Enfin, pour la cuisine et les travaux ménagers, vous aimerez le robuste tablier à bavette en grosse toile marine, genre tablier de cuisinière, qui perdra son aspect rébarbatif et impersonnel si vous faites courir sur la bavette et le long des poches un petit croquet blanc ou rouge vif.

M. S.

Le Chasseur Français N°670 Décembre 1952 Page 752