Horta
Gwennidell en Galice


10 - 14 juillet 2004
 
 
 

De La Corogne à la baie de Vigo (les photos)

 

Samedi 10 juillet (de La Corogne à Corme)

Après quelques courses de frais au marché, on largue les amarres de La Corogne à 9h45. Notre objectif est de descendre rapidement vers Bayona en trois étapes et de remonter ensuite en prenant notre temps.
Après une matinée grise sans vent, les nuages se dissipent dans l'après-midi et le vent donne un peu (nord-nord-est 1 à 3) ce qui nous permet de nous reposer un peu du moteur. Après 39 milles de route, nous arrivons à 18h15 à Corme, un petit port de la pointe nord-ouest de la Galice (mouillage dans le port).

Dimanche 11 juillet (de Corme à Muros)

Nous ne prenons même pas le temps de visiter Corme, et nous partons dès le lendemain matin vers Muros distant de 55 milles.
C'est une très belle journée, avec du soleil et du vent, qui nous voit doubler le célèbre Cap Finisterre sous spi !
On "avale" les 55 milles en 10 heures, et on mouille au nord de Muros, à l'extérieur du port, juste devant la côte.

Lundi 12 et mardi 13 juillet (De Muros à Bayona)

Lundi, encore un réveil matinal pour une troisième grosse étape (45 milles).
Départ sous le soleil qui nous accompagnera toute la journée. Petit vent portant, puis moteur, puis spi ... donc très belle journée, malgré le vent qui a fraîchi jusqu'à force 6 vers l'arrivée. Nous sommes "royalement" accueillis au port, d'abord au large pour nous indiquer la route à suivre vers les pontons de la marina, puis par deux employés au moment de l'accostage !
Bayona paraît être une station balnéaire agréable, avec un joli centre historique.

Mardi, nous passons la journée à Bayona, entre douches, courses, lessives, ballade et bain pour Marie-Claire dans le fond de la baie pour trouver une eau à une température "acceptable".
Nous finissons notre séjour par une soirée tapas dans un bar de la vieille ville, ce qui nous change du thon du Golfe ...

Mercredi 14 juillet (De Bayona aux îles Ciès)

Toujours du soleil, et petit vent force 3, au près pour faire 12 milles et rejoindre les îles Ciès qui ferment l'entrée de la baie de Vigo. On mouille devant la belle plage de la plus grande île. Marie-Claire se baigne malgré une eau à 15° !
L'après-midi, nous nous baladons sur l'île dans un paysage superbe. Le temps est très chaud et le vent se lève, mais le mouillage reste confortable.

La suite ... la remontée vers Sada.