Accueil

Contact

Astrologie

Tarot

Autre

Espace relaxation

Espace client

 

 

Page mise à jour le 29 septembre 2003

 

 

Signes du zodiaque : le Sagittaire

FEU, MUTABLE. Domicile de Jupiter - Exil de Mercure

Ils sont communicatifs, entreprenants, mondains, mais près de la nature. Ils ne reculent devant aucun excès, même démesuré, car ils sentent qu´ils peuvent viser juste. Mais ils peuvent aussi se laisser porter par ce qui vient à eux.

 

Chiron était un centaure, fils de Cronos, frère de Jupiter. Il fut blessé lors d´une guerre contre ses frères de race, par une flèche qui avait été plongée dans le sang du dragon de Lerne. Il fut touché dans le flanc, dans sa partie animale. Immortel, il ne pouvait mourir, mais il souffrait beaucoup. Plus il souffrait, plus il devenait humain et sage. Il finit par donner sa vie pour un humain. Le Sagittaire souffre beaucoup de ses instincts, comme s´il y avait là une blessure inguérissable.

Mots clés: audace, générosité, envergure dans l´organisation et la coordination, idéalisme, philosophies, vantardise, mégalomanie, universalisme, superficialité, nomadisme.

Le plan intellectuel du type Sagittaire se caractérise par un bon jugement, une démarche méthodique et ordonnée dans l'agencement des connaissances de sorte qu'il bénéficie généralement d'une bonne mémoire. Comme il est assez enthousiaste il risque cependant de se laisser abuser ou séduire par des théories plus brillantes que profondes et exactes, ce qui peut le conduire à se lancer dans des rôles d'apostolat aussi bien sur le plan religieux que social. Il est donc très apte pour assimiler tout ce qui se rapporte à la philosophie, aux religions et à la sociologie, et sur un plan plus pratique, il peut s'intéresser à tout ce qui touche aux affaires légales, à la nature, à l'environnement, au voyage et à l'exploration.
Avec son entourage, ce type zodiacal fera preuve de ce qu'on appelle un "bon caractère", habituellement jovial, bon vivant, très serviable avec un penchant à se "faire valoir" en protégeant les faibles ou en mettant en valeur les brillantes capacités dont il aura dû faire preuve pour surmonter certains obstacles ou simplement pour parvenir à sa situation présente.
Il est très sensible aux critiques, surtout si elles sont injustes et, si on veut le compter parmi ses amis, il est préférable de ne pas le heurter, surtout si on songe à lui demander un service (qu'il rendra sans se faire prier lorsqu'il sera bien disposé). Ce type zodiacal est assez chanceux dans tout ce qu'il entreprend.

Le destin est assez clément pour ce type qui est généralement aidé au début de sa vie par l'entourage familial ou par de proches relations. En raison de sa mentalité, de l'opinion qu'il a de ses capacités, il n'est guère doué pour les travaux pénibles, obscurs, salissants, il lui faut plutôt une part d'indépendance ou du moins une parcelle d'autorité.
Si le type Sagittaire est très affligé, le sujet devient trop orgueilleux, trop ambitieux; il ne sait plus du tout évaluer ses capacités ou ses moyens et risque alors de végéter dans des situations qui ne lui donneront jamais satisfaction, voire de subir quelques revers irréparables.

Retour à la page précédente

Classement des meilleurs sites, chat, sondage

Tous droits réservés (c) Astrophil
Astrophil a été créé le 5 novembre 2001 par Philippe ORSONI
Astrophil version 5 / octobre 2004

Hit-Parade