Accueil

Contact

Astrologie

Tarot

Autre

Espace relaxation

Espace client

Qui suis-je ?
Mon parcours
Mes objectifs

Partenariat
Mes partenaires
Devenez partenaire

Services
Forum
Cartes virtuelles
Téléchargements
Services & aides

News letter, s'inscrire

Moteur de recherche interne

Base de données

Votez pour mon site : merci


Faites connaître

Page de démarrage

Liens



Tirage des runes : GRATUIT
Tirage des Runes

 

Haut de page

 

PGJ Astronomie Ephémérides

 

Page mise à jour le 27 octobre 2003

 

 

ASTROLOGIE HORAIRE - Exemple n° 1

 

La question a été posée le 2 février 2000 à 15 h 35' (14 h 35' T.U.) à Marseille (43° 18' N - 5° 24' Est).

Question : " Ma compagne reviendra-t-elle vers moi " ?

Cliquez ici pour voir la carte du ciel

Le consultant (celui qui pose la question) est représenté par la Lune et l'Ascendant (ici le signe du Cancer). La compagne est représentée par la maison VII (maison du mariage, de l'union) et Vénus (la femme, la compagne, l'épouse).
Pour cette analyse nous observerons Saturne qui est le maître du signe du Capricorne où se trouve la cuspide de la maison VII, Mars, maître de VII par exaltation, ainsi que Neptune qui se trouve en VII.

On voit bien le caractère émotif du consultant (Ascendant en Cancer). La Lune, en tant que maîtresse de la situation (elle est maîtresse de l'Ascendant) est en Capricorne : il y a inquiétude, pessimisme de la part du consultant (il est nécessaire d'étudier la situation lorsque l'on analyse une question), un manque de confiance certain.

Neptune en Verseau indique que cette femme possède un idéal : peut-être une certaine dose d'utopie.
Elle est en voyage à l'étranger (Mars maître de VII (et de V - l'affectif) en IX (les voyages lointains), dans le sud-est (Saturne maître de VII en XI (la X représentant le sud et l'Ascendant l'Est, il est donc logique que la XI représente le Sud-Est))). On peut dire qu'elle se trouve en Turquie (Saturne est situé dans le signe du Taureau et la Turquie est un pays Taureau) pour son métier car elle est archéologue (j'ai ressenti cela intuitivement car Saturne représente la pierre et tout ce qui est ancien. L'intuition compte beaucoup en astrologie horaire. J'aurai pu me tromper et dire qu'elle était architecte par exemple car Saturne représente aussi tout ce qui est construction, édifices.).
Elle a de l'ambition (Jupiter (l'ambition, l'expansion) maître de VI (les contraintes, le travail quotidien) et de X (le travail, la vie extérieure) en Bélier dans le signe de Mars - elle est bien à l'étranger pour son travail et son départ s'est fait précipitament (le signe du Bélier)).

Que peut-on dire maintenant sur les possibilités d'un retour d'affection ?
Il n'y aura aucun retour de la part de cette personne car Saturne est à la fois maître de VII (le conjoint) et de VIII (la réponse à la question est défavorable lorsque le maître de VIII et celui de la maison de la question sont identiques). On peut rajouter que la Lune, significateur du consultant, est en exil en Capricorne, et en maison cadente VI (les maisons cadentes sont la III, la VI, la IX et la XII).

Je me suis juste trompé dans la localisation du pays, j'avais annoncé l'Egypte (maison X en Poissons) alors qu'il s'agissait de la Turquie. Cela était tout de même pardonnable car il s'agissait du premier thème horaire que je j'étudiais.

Classement des meilleurs sites, chat, sondage

Résolution d'écran 800 x 600 Tous droits réservés (c) Astrophil
Astrophil a été créé le 5 novembre 2001 par Philippe ORSONI
Astrophil version 4 / septembre 2003

Hit-Parade