Ressourcements : les Sœurs sont là pour vous...

« Vous êtes enfants de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles vous avez le droit d’être ici. . »

 

Depuis bientôt dix ans les folles radicales que sont les Sœurs accueillent, 1,2,3 fois par an  (selon les fond récoltés) des personnes âgées de quelques mois à 77 ans, touchées directement ou indirectement par le VIH.

 

Fonctionnaires, sdf, toxicomanes, artistes, gays, hétéros, lesbiennes, transgenres, volontaires d’asso, français, européens, africains, taulards, riches et pauvres, folles ou pas.. etc…se retrouvent l’espace d’une semaine pour  « se ressourcer. » Attentives à chacun, notre rôle est de permettre que cette diversité et cette richesse humaine non seulement cohabite, mais découvre combien au delà des images que nous projetons sur l’autre, l’autre est digne d’attention, de respect, voire d’amour.

 

Nous y proposons des ateliers aussi variés que ballade, relaxation, expression corporelles, verbales et émotionnelles, soins du corps (Sauna, massages, pédicures…)  ainsi que des soirées festives  et des moments forts tels que feux de la saint Jean, soirées mémoires…Ceci dépendant bien sur des Sœurs présentes venues des différents Couvents de France et de ce qu’elles y apportent. Clown sacrées, Masculin/féminin, sainte et pute nous nous prêtons au jeu des projections, chacun voyant en nous ce qu’il veut y voir, notre désir est d’en faire un outil de construction, d’ouverture  et de mieux être.

 

Nous y sommes très attentives au confort, à la nourriture, à la beauté du cadre parce que c’est tout simplement important. Nous veillons a ce que chacun ai la possibilité de faire SON RESSOURCEMENT, le plus librement possible. Pour certains il s’agit de vacances, pour d’autres d’un espace pour  «  passer de la survivance à la vie », se resexualiser. Certains se reposent, reprennent du poids, d’autres veulent dire et faire ce qu’ils n’ont jamais fait ou dit. Fidèles autant que possibles a nos vœux et nos idéaux nous nous mettons a disposition, non pas au dessus mais avec les personnes. Non pas en distance, mais en empathie pour que le rire et le bonheur  du partage arrose les cœurs.

 

Parce que la joie et l’amour sont des forces qui peuvent déplacer des montagnes. Parce qu’être attentif les uns aux autres , jouer, partager ,se regarder vraiment c’est nourrissant., parce que notre follitude ouvre des portes, ces séjours sont d’intenses moments d’humanité qui la plupart du temps porteront leurs fruits dans le quotidien.

 

 

Avec joie et  amour

Que saint latex, saint gelaqueue, sainte seringue de l’usage unique, saint femidon, sainte digue dentaire vous protègent.

 

Sœur Sidarta du Fond des Bois

 

 

Vous avez des questions sur nos ressourcements ? Vous voulez faire un don pour qu’ils continuent ? Téléchargez la brochure des ressourcements (nécessite Adobe Reader):

http://soeursdeparis.9online.fr/documents/Brochure_Ressourcements.v2.pdf

Accueil

Retour Page de Garde

Livre d’or

Histoire Mondiale !

Actions

Photos

Textes

Ressourcements

Généalogie

Traitements

Discussions et témoignages

Histoire du Couvent