DVDPictureShow est développé par Ulead System et, contrairement à ProShow Gold, il est en français et distribué en boutique. Ce tuto n'a pas pour prétention de vous aider à paramétré ce soft plutôt facile à prendre en main mais d'en faire une présentation pour que vous puissiez en découvrir les avantages.
Ouvrez DVDpicture Show :
Vous devez choisir le type de projet que vous vous destinez de faire : nouveau projet VCD, SVCD et DVD. Pour connaître les avantages et les inconvénients de ces divers formats je vous conseille de regarder ici. Je vous propose de faire un SVCD. Cliquez sur "suivant" en bas à droite.
Cliquez sur "nouveau diaporama".
Vous devez alors naviguer dans votre disque dur à la recherche de vos photos à l'aide de l'explorateur intégré. Vous avez une fenêtre de prévisualisation à droite qui vous permet de sélectionner vos photos. Une fois que vous les avez choisies, faites les glisser dans la fenêtre principale du milieu.
Vous pouvez également ajouter du son à votre diaporama en cliquant sur la double croche en bas à gauche.
La fenêtre suivante s'ouvre :
Il suffit de naviguer sur votre disque pour choisir une musique d'ambiance. Vous pouvez l'écouter grâce au bouton du bas. Si tout va bien, cliquez sur "ouvrir". Vous pouvez affiner les réglages du diaporama en cliquant sur le bouton "autres" de la fenêtre principale :
Options Photo Cette option permet de personnaliser la durée de défilement de chaque photo et d'ajouter un son propre (des commentaires par exemple).
Options de diaporama Ces options vous permettes de donner un titre à votre diaporama qui permettra de l'individualiser dans le menu d'accueil du svcd, de sélectionner un des nombreux effets de transition du soft de choisir une couleur ou une texture d'arrière plan et éventuellement d'ajouter du texte.
Musique de fond Cette option permet de paramétrer la musique de fond et de visualiser sa durée par rapport au défilement des images.
Prévisualiser le diaporama Cette option offre une possibilité d'avoir une première impression sur votre travail.
Quand tout est OK, ben ... cliquez sur OK afin d'ouvrir une nouvelle fenêtre de travail. Comme vous faites un SVCD et que vous être quelqu'un d'ordonné, vous allez créer de nouveaux diaporamas avec de nouveaux thèmes. Vous pouvez toujours rappeler les diaporamas précédents en double cliquant dessus.
En fin de compte, votre travail devrait donner quelque chose comme ça :
Vous pouvez encore changer les titres de vos diaporamas en cliquant dessus à partir de cette fenêtre. Quand c'est fini, cliquez sur "suivant". Une nouvelle fenêtre apparaît :
C'est la fenêtre du menu principal (les utilisateurs de DVDmovie Factory ne seront pas déroutés). Vous pouvez choisir un thème, une image d'arrière plan et même une musique de fond pour ce menu. Les titres sont modifiables en cliquant dessus. Vérifiez juste dans la barre de progression en bas que votre SVCD tiendra bien sur votre disque (en fait vous pouvez aller jusqu'à 800 Mo avec un CDr de 700 sans pb si votre graveur accepte l'Overburning). Cliquez sur suivant.
Cette fenêtre permet de prévisualiser le SVCd comme s'il était dans votre lecteur de salon. Si votre lecteur de salon lit le MP3, je vous déconseille d'inclure les fichiers vidéo/son. En revanche, si vous avez de la place, vous pouvez stocker les fichiers Photo. Cliquez sur suivant. Cette dernière fenêtre vous permet de choisir si vous voulez enregistrer sur un Cdr ou si vous voulez créer une image que vous graverez plus tard avec un autre soft. Vous pouvez sélectionner le graveur, sa vitesse d'enregistrement (4x conseillé) et le nombre de copies ainsi que le "Label" cad le titre du SVCD (au cas où il serait lut sur un PC).
Voilà, vous n'avez plus qu'a cliquer sur "Démarrer" et attendre que le soft encode en MPEG 2 (plus ou moins long" et grave. Vous pouvez même éditer la jaquette du disque en cliquant sur l'imprimante.
|