Créer une image et graver un VCD ou un SVCD |
|
Première méthode avec VCDEasy
Il faut créer une structure de VCD avec VCDEasy : Cliquez sur le bouton "ajouter" et naviguez à la recherche de votre fichier MPEG : VCDEasy prend quelques minutes pour l'analyser. Une fois terminé, vous avez les options suivantes : Cochez Svcd. Sélectionnez votre graveur ou désélectionnez le si il se révèle incompatible (attention de ne pas sélectionner un autre lecteur de CD). Si le graveur n'est pas sélectionné, VCDEasy se contentera de générer une image.
Théoriquement, vous n'avez rien d'autre à faire que d' appuyez sur "GO" (les autres options concernent des règles exotiques. La seule que je conseillerais, est de régler la gravure sur 1X afin de ne pas générer trop d'erreurs d'écriture.
Méthode avec NERO 5.5 Cette méthode avec Nero Burning Rom 5.5 permet de ne pas créer d'image préalable :
Nero Burning ROM 5.5 permet de rendre les fichiers Mpeg compatibles avec les lecteurs VCD ou S-VCD. Il possède un encodeur MPEG 1 intégré (bof) et peut se voir ajouter un encodeur MPEG 2 moyennant finances.
BOF.
Méthode avec Clone CD Si vous ne pouvez graver votre VCD ni avec NERO, ni avec VCD Easy, partez de votre fichier image (BIN+CUE) obtenu avec l'aide de VCDEasy . Chargez le avec Daemon-Tool, puis, ouvrez Clone CD : Demandez lui de copier un CD à partir du CD virtuel de Daemon-Tool (lecteur virtuel V386 STEALTH DVD 1.0).
Indiquez le type de cd à copier. Là encore, la vitesse recommandée sera d'1X.
Mais si, ça marche à tous les coups.
|