Historique de la mise en vie du bâtiment.

 

Avec le recul, le gymnase Philippe GARDENT, est bel et bien devenu la première réalisation d'importance et très concrète de la CCBVS. Traduisant ainsi sa volonté de s'inscrire dans notre quotidien.

 

 

 

                                                                                               

Vue générale du bâtiment.  

                                                                                                                               

Entrée Ouest du bâtiment.

Les premiers coups de pioches étaient donnés le 7 juin 2002. Fin juillet les fondations étaient réalisées. L'automne et l'hiver furent consacrés aux gros oeuvres. Au printemps 2003 commencèrent les travaux de finition ( verrières, parquet, isolation, électricité, mise en place des différents équipements sportifs...). Et c'est ainsi que le 12 septembre 2003, l'ouvrage étant suffisamment avancé, la CCBVS prenait officiellement possession des lieux.

Verrière sud pour la salle d'évolution.

Pour compléter l'équipement lui-même, un parking fût réalisé au sud du bâtiment et les réalisations des espaces extérieurs terminé début 2004. Une piste d'athlétisme vient compléter l'équipement au nord, 250m en résine type "tartan" rouge. Un complexe sportif décidément très fonctionnel.

                                                                   

Grande verrière Nord, pour la salle omnisports.

A n'en pas douter à la vue des attentions toutes particulières dont à bénéficié l'équipement tant durant sa réalisation que pendant son exploitation, le gymnase intercommunal Philippe GARDENT se veut le nouveau pôle dynamique du sport intercommunal fédérant autour de lui pas moins de 11 communes. Et traduit la volonté des élus d'emmener leurs sportifs vers le haut des tableaux et de s'épanouir sur des valeurs sportives

 

Enfin, c'est fin 2005 que la touche finale de l'équipement était achevée

La piste d'athlétisme était réceptionnée par la CCBVS et intégrait le complexe sportif. D'une distance de 250 mètres elle permet une multitude d'activités. 

Équipée en son centre d'une partie bitumée, tracée et équipée pour pouvoir y pratiquer du basket (playground, 3 terrains), mais également d'un terrain de hand-ball (bien souvent utilisé pour des rencontres de type foot) par les jeunes de la commune. Elle dispose aussi d'une air de lancer de poids, d'une air de saut (longueur, triple saut), d'une air de saut en hauteur. La partie orangée correspond au revêtement tartan, la piste dispose d'un 100 mètres règlementaire de six couloirs.

 

 

 

cyril.marcoux@laposte.net