Partenaires

Site de la Compagnie des Explorateurs des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Univers

L’Homme a enfin la réponse à l’une de ses plus grandes interrogations : il n’est pas seul dans l’Univers.

Il y a presque cent ans de cela, les Elyannes entrèrent en contact avec les Hommes, partageant leurs savoirs et leurs technologies. Grâce à ce don, ces derniers purent réaliser d'incroyables progrès dans de nombreux domaines, se tournant notamment vers une conquête spatiale à grande échelle. Ils colonisèrent ainsi des dizaines de mondes, parcourant la galaxie grâce aux Nexus, titanesque portails capables de plier l’espace, disséminés en des temps immémoriaux par les formicidés au cours de leur exode.

Cette exploration incessante confronta l’Humanité aux Karitos, fiers et redoutables guerriers reptilien. Simples provocations de part et d'autre au départ, les tensions allèrent grandissantes et finirent par déboucher sur une guerre sanglante, ravageant de nombreuses planètes et causant un nombre incalculable de morts.

Les Hommes sortirent victorieux de ce conflit et d'un commun accord fut fondé l’Union des Peuples Stellaires, une organisation inter-espèces visant à garantir une paix durable entre les trois grandes civilisations galactiques.

Dix années se sont écoulées depuis la fondation de l'UPS. Humains, Karitos et Elyannes semblent connaître un nouvel âge d'or. Partout, de nouvelles colonies sont fondées, accueillant un flot intarissable de colons s'empressant de bâtir de vastes cités. Chaque jours, des systèmes solaires gorgés de ressources sont mises à jour. Constamment, les plus brillants esprits découvrent de nouvelles technologies permettant de voyager plus vite et plus loin.

Toutefois, les immensités infinies de la galaxie ne sont pas dénuées de dangers. Raids de pirates et de mutants, attaques de créatures inconnues et hostiles, phénomènes stellaires dépassant la compréhension ne sont qu'un infime aperçu de ce à quoi les joueurs devront faire face lors de leurs périples. En outre, les stigmates de la guerre sont encore présentes et sous un apparent calme, nombreux sont ceux qui nourrissent une sourde rancœur envers les ennemis d'autrefois, qu'ils soient vainqueurs ou vaincus...