222 Loyang Way - Singapore, 508502
Tél: +65 6337 1880  - Fax: +65 6339 7651


Accueil

La compagnie

La flotte

Les destinations

La situation financière

Les dernières informations

Certification Iso

L'Alliance

Changi Airport

La météo en temps réel
à Changi Airport
 

Achat billetterie

Contact

Le Livre d'Or

Le topic de la compagnie
sur le forum du jeu

Statistiques fréquentation


Airlines - Manager

Le forum du jeu
 




Ci-dessus
M. Henry Calagane
et sa secrétaire


Rejoindre l'auteur du site

Dominique VALLIN

     

Page mise à jour le lundi 10 septembre 2018 à 17:37

L'historique de la compagnie

 

Ci-dessous vous trouverez les faits les plus marquants dans l'histoire de la compagnie.


Cliquer sur l'année correspondante pour y accéder immédiatement

 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018

Date

Nature de l'évènement

   
 

Année 2018

10 septembre 2018 Le second Airbus A320 NEO rejoint la flotte de la compagnie. Il aura une livrée spécial pour célébrer le partenariat avec notre prestataire Airlines Manager qui fête ses 11 ans.
 

Année 2017

30 mars 2017 Un quatrième Concorde rejoint la flotte de la compagnie. Comme les trois premiers, il est basé au hub de Singapour.
 

Année 2016

26 décembre 2016 Le premier Airbus A320 NEO rejoint la flotte de la compagnie. Il aura une livrée spécial Noël.
20 octobre 2016 La compagnie reçoit un Bombardier Q-400 en cadeau.
24 août 2016 Un troisième Concorde rejoint la compagnie. Dans un premier temps il sera exposé à la patte forme de Chicago.
10 avril 2016 La compagnie s'installe en Afrique du Sud en ouvrant les hubs de Bloemfontein (BFN) et George (GRJ).
 

 

Année 2015

3 décembre 2015 1 Boeing B 787-8 et 1 Boeing B737-300 sont acquis par la compagnie.
28 novembre 2015 Arc en Ciel Airlines fait l'acquisition de son centième Airbus, un A380-800. Cet appareil est le onzième de ce type à rejoindre la flotte.
1er & 4 novembre 2015 Le deuxième Boeing B747-400 rejoint la flotte, suivi par le 32ème Airbus A330-300. Ce dernier appareil est l'appareil que la compagnie détient en plus grand nombre et qu'elle exploite sur tous les continents.
4 octobre 2015 Arc en Ciel Airlines fait l'acquisition de 4 appareils classique qu'elle proposera pour des vols nostalgiques. Il s'agit de 2 Caravelles 12 et de 2 Concordes.
1 octobre 2015 1 nouveau Airbus A350-900XWB fait son apparition dans la flotte.
 4 septembre 2015 1 Airbus A300-600RF est acquis par la compagnie.
  12 et 27 août 2015 1 Airbus A320-200 et 1 Boeing B777-200 sont livrés.
  9 août 2015 La compagnie réceptionne 4 Airbus A350-900XWB et 4 Boeing BB787-9.
1er au 28 juillet 2015 1 Boeing B747-8I, 1 Airbus A380-800 et 1 Airbus A318-100 rejoignent la flotte de la compagnie.
21 juin 2015 Arc en Ciel Airlines réceptionne 4 Airbus A350-900XWB & 2 A380-800 et commande 1 Boeing B747-8I et 1 B767-200ER qui  seront livrés respectivement le 22 juin 2015 et 1er juillet 2015.
20 mai 2015 Airbus livre à la compagnie 1 A330-300 et 1 A 321-200. Plusieurs nouvelles lignes sont ouvertes notamment à partir du hub situé à Melbourne.
17 mai 2015 14 gros porteurs rejoignent la flotte de la compagnie. Cette livraison est composée de 10 Boeings B787-9 et de 4 B747-8I.
10 mai 2015 La compagnie continue de faire confiance à Boeing et fait l'acquisition d'un premier B747-400. Si l'appareil se montre satisfaisant, d'autres pourront être acquis prochainement.
1er mai 2015 Le premier Boeing B797-200F vient accroitre la flotte de la compagnie pour renforcer l'offre cargo vers le Japon sur la ligne Changi - Asahikawa.
17 avril 2015 Un Airbus A380-800 rejoint la flotte. Il opérera principalement en configuration cargo à partir du hub de Singapour.
29 mars 2015 Trois lignes sont ouvertes à destination de la Russie :
  • Moscou - Sheremetyevo International Airport
  • Khabarovsk - Khabarovsk Novy Airport
  • Saint - Pétersbourg
27 & 28 mars 2015 Trois Airbus A340-600 et trois Airbus A350-900XWB sont commandés par l'intermédiaire de L'Alliance. Un quatrième A340-600 sera livré avec quelques jours de décalage. Tous ces appareils seront basés sur le Hub de Melbourne en Australie qu'Arc en Ciel Airlines vient d'ouvrir en partenariat avec la compagnie United Team.
22 mars 2015 Un premier Boeing B767-200ER rejoint la flotte. Il sera basé sur le Hub de Frankfort pour desservir l'aéropport de Comox au Canada.
4 mars 2015 Quatre nouvelles lignes sont ouvertes à destination du Canada (YQQ), l'Argentine (RGL) et l'Australie (CNS & DRW).
26 février 2015 Une commande d'une dizaine de gros porteurs est passée. La livraison se fera entre le 26 février et le 7 mars.
27 janvier 2015 Un Airbus A310-300 rejoint la flotte de la compagnie. L'appareil opérera à partir de Changi pour la division Cargo.
20 janvier 2015 Arc en Ciel Airlines ouvre deux nouvelles lignes :
  • Comodoro Rivadavia - General Enrique Mosconi Aeropuerto Internacional en Argentine au départ de Changi
  • Macau - Macau International Airport  au départ de Chicago
18 janvier 2015 Un contrat est signé avec Airbus pour la livraison du tout nouveau A350-900XWB. Au total c'est sept appareils qui rejoindront la flotte. Ils opéreront à partir des trois hubs de la compagnie.
15 janvier 2015 La compagnie réceptionne son deuxième appareil de l'année. Il s'agit du vingtième Boeing, un B737-800. L'appareil est affecté également à la division cargo de la compagnie et opérera à partir du Hub principal de Singapour.
9 janvier 2015 Arc en Ciel Airlines prend livraison de son premier appareil de l'année, un Boeing B767-300ER. L'appareil est affecté à la division cargo et opérera à partir de Changi, principalement à destination d'Honolulu.
 

 

Année 2014

23 au 25 décembre 2014 La compagnie ouvre quatre nouvelles lignes au départ de Frankfort :
  • Perth International Airport en Australie
  • Aeropuerto Internacional Cataratas del Iguazu en Argentine
  • Le Cap - Cape Town International Airport  en Afrique du Sud
  • Santiago - Comodoro Arturo Merino Benítez Aeropuerto Internacional au Chili

Pour information, les Hubs de Frankfort et Changi (base de la compagnie) sont reliés par une ligne opérée à partir de Changi

18 décembre 2014 Ce n'est pas moins de 10 gros porteurs qui sont attendus. Ce contrat représente auprès d'Airbus un montant avoisinant les 2,5 milliards de dollars (hors remise)
Ce sont donc 2 A330-300, 2 A340-300, 3  A340-500, 1 A340-600 et 2 A380-800 qui ont été commandé. La livraison est prévue pour le 23 décembre 2014. Tous les appareils seront basés dur le nouveau Hub de Frankfort acquis le 12 décembre dernier.
12 décembre 2014 La compagnie s'installe en Europe en faisant l'acquisition de son troisième hub à Frankfort en Allemagne. Désormais, Arc en Ciel Airlines est présente sur trois continents (Asie, Amérique et Europe).
7 décembre 2014 Arc en Ciel Airlines fait l'acquisition d'un Boeing B737-800 pour sa division cargo.
17 novembre 2014 Un Boeing B737-800 & un Bombardier Q400 rejoignent la flotte d'Arc en Ciel Airlines.
7 novembre 2014 Arc en Ciel Airlines fait l'acquisition de son second Boeing B787-8.
24 octobre 2014 Un Airbus A319-100LR & un Boeing Mc Douglas 90-300 rejoignent la flotte de la compagnie.
3 octobre 2014 La compagnie passe commande de 3 Boeing B777-200.
25 septembre 2014 L'option posée pour le Boeing B787-9 est convertie en achat ferme.
16 septembre 2014 Arc en Ciel Airlines réceptionne 2 Airbus A380-800, 1 Airbus A340-500, 1 Boeing B747-400ERF et 1 Boeing B727-100. Une option est posée sur un B787-9.
15 août 2014 La compagnie fait l'acquisition d'un Airbus A330-300 et d'un Boeing B737-8 pour sa division CARGO.
22 juillet 2014 Trois appareils, dont un Mc Douglas MD-11, rejoignent la division CARGO de la compagnie.
4 juin 2014 La compagnie passe commande de ses deux premiers Airbus A380-800. Les appareils seront configurés en version cabines passagers haut de gamme et une partie sera dédiée à l'activité cargo.
Le premier Airbus A340-500 est ajouté à la commande pour compléter la demande sur les lignes d'affectation des A380.
15 mai 2014 Quatre nouveaux Airbus A330-300 rejoignent la flotte de la compagnie.
8 mai 2014 La compagnie continue le développement de sa division cargo et prends livraison de deux appareils configurés en 100% cargo. Le premier est un Airbus A330-300 et le second et un Boeing B737-800 dans le cadre des tests effectués sur les appareils de ce constructeur.
23 avril 2014 Depuis fin mars, Arc en Ciel Airlines opte pour l'achat à l'unité d'appareil de la famille Boeing afin de faire un comparatif avec sa flotte principalement composée d'Airbus. Ainsi ce 23 avril 2014, la compagnie fait l'acquisition de son premier Boeing B787-8.
5 avril 2014 Un troisième Boeing rejoint la flotte d'Arc en Ciel Airlines. Il s'agit d'un Boeing B737-900er.
2 avril 2014 La compagnie lance une campagne de recrutement intensive. Vue son très fort développement, Arc en Ciel Airlines a besoin de nouveaux pilotes et personnels navigants.
25 mars 2014 Un second Boeing rejoint la flotte de la compagnie. Il s'agit d'un triple 7, le B777-200er.
5 mars 2014 Un Airbus A321-200 configuré en 100% cargo rejoint la flotte. Il est affecté sur la ligne SIN - ADL.
23 février 2014 Le conseil d'administration de la compagnie décide d'arrêter les contrats de location. La compagnie passe donc une commande de 5 nouveaux Airbus A330-300. Deux appareils remplaceront les Boeings B777-300 et B767-200er actuellement en location et les trois autres seront affectés à de nouvelles routes.
 

 

Année 2013

14 octobre 2013 Arc en Ciel Airlines passe une importante commande de 9 appareils et lance sa filiale Cargo avec des 50% des appareils en configuration Full Cargo.
11 août 2013 Arc en Ciel Airlines prépare la création de sa filiale cargo. Dans un futur proche, la compagnie fera l'acquisition d'appareil 100% cargo et d'appareils mixtes.
30 avril 2013 La compagnie ouvre son second hub à l'aéroport OHare International de Chicago au Etats-Unis. Ce hub est acquis en partenariat avec la compagnie United Team qui fait partie de la même alliance.
Ce même jour une commande chez Airbus d'un A310-300, d'un A320-200 et de quatre A330-300. La A310-300 et un A330-300 seront basés sur le hub initial de la compagnie fin de remplacer deux des appareils en location. Les autres appareils de la commande seront affectés sur des lignes au départ de Chicago.
28 avril 2013 Le Conseil d'administration décide d'un investissement de masse dans un deuxième hub, de nouveaux appareils longs courriers et de nouvelles lignes. La compagnie sollicite l'engagement à ses côtés de pas moins de quatre banques à savoir la MiniBank, la Caisse des Pagnes, la Sky Crédit et la Chaise. Une somme de plus de 1,6 milliards de dollars a pu être débloquée pour ce fabuleux projet.
27 mars 2013 Arc en Ciel Airlines obtient sa troisième étoile au palmarès des compagnies aériennes.
19 mars 2013 Deux nouveaux Airbus A330-200 rejoignent la flotte de la compagnie. Ils seront affectés sur une nouvelle ligne vers l'aéroport international de Nnamdi Azikiwe au Niger.
Ce même jour Arc en Ciel Airlines inaugure une nouvelle ligne vers Asahikawa situé au Japon et y place ces 2 A320-200 immatriculés respectivement AC-0011 & AC-0012.
26 février 2013 La compagnie passe commande auprès d'Airbus de 3 A330-300 et 2 A320-200 par l'intermédiaire de notre alliance. Notre Directeur des Achat a obtenu une remise d'emblée de 7% sur les appareils après de dures discussions avec le constructeur. A ces 7% se rajoutent 7% supplémentaires pour le nombre d'appareils commandés par l'ensemble des membres de la Flight Dream Associates. La remise totale sera donc de 14% sur l'ensemble de la commande. Les appareils rejoindront la flotte de la compagnie début mars 2013.
20 janvier 2013 Arc en Ciel Airlines obtient sa deuxième étoile au palmarès des compagnies aériennes.
12 janvier 2013 Les appareils commandés le 8 janvier dernier rejoignent la flotte de la compagnie. Comme prévue, l'Airbus A320-200 est affecté à la ligne Changi - Adélaïde. Quand au deux A330-300, il se voient affectés à la nouvelle ligne ouverte ce jour, à savoir Changi - Paris Charles de Gaulle.
10 janvier 2013 Arc en Ciel Airlines se voit offrir, par les autorités de Singapour, la coquette somme de 70,9 millions de dollar  pour la remercier du développement économique que connait la région grâce à son implantation à Changi. Cette somme sera employée pour l'achat d'un Boeing B737-700 flambant neuf. Cet appareil portera une livrée spéciale aux couleurs de Singapour.
Ce même jour une nouvelle ligne vers Adélaïde en Australie est ouverte. L'appareil y est affecté et sera bientôt rejoint par le A320-200 qui est en attente de livraison
8 janvier 2013 Afin d'obtenir une remise plus importante, Arc en Ciel Airlines s'allie aux autres compagnies membre de la Flight Dream Associates pour passer une commande groupée auprès du constructeur Airbus.  Ce sont 2 A330-300 & 1 A320-200 qui sont choisis. Les appareils seront livrés à la compagnie le 13 janvier prochain.
 

 

Année 2012

16 décembre 2012 Bangkok en Thaïlande. Cette destination étant fort prisée par les résidents locaux de Changi, que la compagnie se doit de la mettre en service. Pour cette ligne, la compagnie finance l'achat de deux appareils qui seront rejoints prochainement par des appareils en location pour faire face à la demande. Le 16 décembre aura lieu un vol inaugural avec M. Calagane au commande de l'appareil et une multitude d'invités à bord ainsi que la presse local. Les vols commerciaux débuteront dès le lendemain, lundi 17 décembre.
14 décembre 2012 La compagne met en service sa troisième ligne vers l'Afrique du Sud. Ce même jour des gros porteurs rejoignent la flotte de la compagnie. Ils seront affectés à cette ligne.
11 décembre 2012 La compagne met en service sa deuxième ligne vers l'aéroport de Frankfort en Allemagne.
4 décembre 2012 M. Calagane crée une Alliance, la Flight Dream Associates, afin de s'unir à d'autres compagnies pour augmenter la compétitivité des compagnies membres.
3 décembre 2012 Mise en ligne du site internet de la compagnie.
2 décembre 2012 Arc en Ciel Airlines voit le jour et met en services ses deux premiers appareils, des Airbus A330-300 sur sa première ligne à destination d'Honolulu.
22 novembre 2012 Les démarches administratives pour la création d'une nouvelle compagnie sont entreprise par M. Calagane. Parallèlement des contacts sont noués avec Airbus Industries pour en faire un partenaire de choix.
 

 


Copyright © 2012 :  site créé par le PDG de la Global Continental et d'Arc en Ciel Airlines
Toute reproduction de cette page ou d'une page annexe est totalement interdite