« La vie c’est une chance d’oser »

Clémenceau, spectacle musical

Enluminure : feuille

Depuis maintenant trois ans, j’ai décidé d’arrêter de me « prendre la tête » à me demander ce qui était du rêve et de la réalité ; en d’autres termes, ce qui m’était accessible, et pas.

Dès ma plus tendre enfance, j’ai été plongée dans l’univers de la musique – père trompettiste oblige –, mais ce sont surtout les comédies musicales qui, en silence et pendant de nombreuses années, ont nourri mon monde imaginaire.  

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vivre avec un père musicien ne facilite pas toujours l’accès à nos rêves artistiques.
Outre le bagage musical et le sens de l’exigence qu’il m’a apportés, j’ai vécu longtemps avec ses préjugés concernant certaines disciplines artistiques. J’éviterai ici d’en énumérer la liste.

Ainsi, celle à qui l’on inculque l’idée qu’il faut faire quelque chose de plus utile, et de moins futile, doit-elle se résigner à ce que ce rêve ne devienne sa propre destinée ? Ce, même s’il continue à nous ronger les entrailles, tel un volcan que nous nous obligeons à maintenir soigneusement éteint pour éviter qu’il ne nous brûle de l’intérieur.
Mais quoi qu’il advienne, l’envie de vivre à l’unisson avec ce qui nous anime au plus profond ne peut s’éteindre.

J’avais pratiqué la danse, la musique également, mais rien ne faisait réellement sens. Alors, j’arrêtais, je reprenais pour arrêter à nouveau, jusqu’à ce que je vive des expériences fabuleuses dans le monde de la comédie musicale, grâce, il faut le dire, à l’équipe d’Harmonies Prods.

J’avais enfin osé !

Aussi, je m’animais peu à peu, soulevant les couches de ce cratère qui enfermaient une lave frémissante prête à jaillir.
Cette image, aussi ridicule qu’elle puisse paraître, traduit bien l’intensité des émotions qui bouillonnent en mon for intérieur ; des émotions qui pouvaient alors enfin s’exprimer librement.

Les exprimer n’est cependant pas tâche facile. En effet, ces couches de cratère, depuis longtemps installées, forment des barrières que l’on imagine parfois infranchissables. Mais, à la longue, et à force de conviction et de travail, elles se fissurent peu à peu pour laisser place à un épanouissement personnel indéniable.

Ce site, venons-en à son existence…

Ce site, je le dois avant tout à Pascal qui sans lui n’aurait jamais pu voir le jour.

L’envie de le créer est née du désir de partager tous les moments vécus durant ces trois dernières années, que ce soit au sein des stages de comédies musicales, au cours de mes années de danse, ou encore des spectacles qui m’ont enchantée.

Place à ce que mes mots ne peuvent exprimer…

Élisa.

Barre horizontale
Retour en haut de page
Fioriture bas de page
Fioriture bas de page Fioriture bas de page