<<< Saison 1 | Saison 3 >>> |
Episode #2.01 "The Enemy Walks In" :
L'eau contenue à l'intérieur de la "Circonférence" (ou "Dispositif de Muller") est testée à Taipei.
Khasinau récupère un livre appelé "La Bible" qui contient la liste complète des opérations, contacts, armes, technologies, et objectifs de l'organisation du Monsieur ainsi que des informations sur tout le projet Rambaldi. Irina tue Khasinau et reprend la malette des mains de Sydney.
Episode #2.03 "Cipher" :
Irina Derevko informe la CIA d'un projet de Rambaldi convoité par M. Sark : une certaine boite à musique jouant une seule et unique mélodie au coeur de laquelle est encodée la formule d'une énergie formidable. Les applications militaires en seraient illimitées. Cette boite à musique ne joue qu'avec la combination correcte. Sark travaille à la déchiffrer mais on ne sait pas si il y est déjà parvenu.
Une zone de Sibérie découverte par le satellite d'observation qu'a lancé Sark révèle le symbole de Rambaldi Episode #2.04 "Dead Drop" :
Sydney dit à Sloane que Sark a la boîte de Rambaldi mais que celle-ci était corrodée (elle ne dit pas comment!). Le SD-6 a repéré Sark dans un entrepôt des Iles Malouines. Ils envoient une équipe récupérer avec succès la boîte à musique et Sloane découvre qu'elle a été irrémédiablement abimée par le temps...
La CIA fait examiner la boîte.
La Bible pourrait bien avoir été détruite dans l'incendie de la maison piégée (par Jack) à Madagascar.
Episode #2.06 "Salvation" :
Les médecins pensent que la Circonférence est la source du virus étudié par Sark. Sydney a obtenu l'échantillon sanguin d'un patient zéro à Genève : Vaughn a été contaminé par le même virus...
Episode #2.07 "The Counteragent" :
L'antidote au virus doit être fabriqué à partir du sang du patient infecté; il faut un antidote par personne contaminée.
Episode #2.09 "Passage II" :
L'artefact que Gerald Cuvee et Sark vont ouvrir aujourd'hui est la preuve que Rambaldi avait découvert la vie éternelle.
Episode #2.10 "The Abduction" :
Sark est persuadé que l'artefact de Rambaldi a été détruit au cours de l'attaque aérienne.
Episode #2.15 "A Free Agent" :
Sloane fait chanter un scientifique nommé Caplan dont il a enlevé la femme car celui-ci semble avoir des connaissances sur Rambaldi.
Episode #2.16 "Firebomb" :
Les pouvoirs d'un mystérieux artefact de Rambaldi sont finalement mis à jour et c'est Sloane qui en a le secret.
Episode #2.17 "A Dark turn" :
En 1993 Karpachev est entré en possession d'un manuscrit de Rambaldi contenant une étude sur le coeur humain, dans le cadre de ses recherches sur l'immortalité. Karpachev a vendu le document à Ilya Stuka, un ancien contact d'Irina qui vit à Bangkok. La CIA décide d'utiliser le manuscrit pour piéger Sloane.
Irina rencontre Sloane et lui donne le manuscrit qu'elle a emporté à l'insu de Jack et Kendall. Il contient une description du coeur humain.
Episode #2.18 "Truth Takes Time" :
Jack apprend à Sydney que sa mère a trahi la CIA. Elle a subtilisé le manuscrit de Rambaldi manuscript avant l'opération. Irina et Sloane sont donc en possession de l'original.
Episode #2.20 "Countdown" :
Sydney et Dixon se rendent à Panama City pour tomber sur les lieux d'un crime concernant le vol du coeur de la victime. Sydney remarque que le symbole de Rambaldi est tatoué entre le pouce et l'index de l'homme! A la CIA, Marshall et Carrie Bowman, recherchent des infos sur la prophétie de Rambaldi qui annonce un désastre dans les 36 heures. Un mystérieux moine du Népal (David Carradine) donne à Sloane des informations cruciales sur Rambaldi.
Le Deputy Director de la NSA, Frederick Brandon, coordonne une opération conjointe pour localiser et étudier les travaux de Rambaldi. Son associée, Carrie Bowman, travaillera en coopération avec Marshall...
Episode #2.22 "The Telling" :
Sark et Irina sont à la recherche du coeur de Rambaldi.
La CIA aurait 24 artefacts de Rambaldi et Sloane 23 (soit un total de 47). Sloane veut les rassembler pour accomplir une prophétie de Rambaldi. Irina avoue à Syd avoir réussi à obtenir la confiance de la CIA, de sa fille, puis a fait une offre à Sloane par l'intermédiaire de Sark (cf. ép. 207 où Sark tend une lettre d'Irina à Sloane) dans laquelle elle lui proposait de travailler ensemble, de détruire l'alliance et la CIA. Elle a utilisé le réseau Echelon (ép. 211) pour trouver l'emplacement de l'entrepot (de la NSA) où la CIA cachait les artefacts de Rambaldi. A présent, seul le coeur (ép. 220) est encore en leur possession.
Jack va pour récupérer le coeur à l'entrepot de Zurich mais il se fait capturer par Sloane. Celui-ci parle d'un système de Rambaldi appelé "Il Dire" (la prédiction) qui serait composé de 47 artefacts. Sloane est donc maintenant en possession de toutes les pièces du "Il Dire".
sources originales © alias-online.net
(site : http://www.alias-online.net)
Sydney la retrouve en parfait état de conservation, entre le code que sa mère lui a donné après avoir déchiffré les noms vus par Will Tippin sur l'ordinateur de Sark (Dostoïevski, Nabokov, Tolstoï, & Tchekov = 3-1-1-2-5-4), et après s'être assurée que la CIA a bien enregistré la mélodie, Sydney détruit la boite en vaporisant dessus un puissant corrosif. Elle est interrompue par Sark et tandis qu'elle tente de s'enfuir, elle tombe dans l'eau gelée qui se referme sur elle...
Vaughn n'a plus que trois jours à vivre.
Sydney se procure l'antidote, et Jack l'apporte à Vaughn. L'antidote fonctionne et Vaughn est sauvé.
Sark, qui a procuré l'antidote, en a profité pour extorquer à Sydney de pouvoir rejoidre le SD-6 sous le prétexte qu'il veut coopérer avec Sloane dans la résolution du puzzle Rambaldi.
Devant Irina et Cuvee (qui était son agent de liaison au KGB), des hommes placent des charges de plutonium pour activer l'artefact de Rambaldi (un œuf noir). L'artefact éclot et une plante aux pétales jaunes apparaît. Au même moment les forces aériennes indiennes attaquent le bâtiment. Tout explose mais Cuvee parvient à récupérer la plante. Irina - qui donnait le change - tente de l'en empêcher mais ce dernier est plus rapide et pointe son arme sur elle. Jack intervient et assomme Cuvee. Sydney récupère les fleurs (un sérum de vie éternelle ?) et les 3 Bristow s'enfuient à bord de l'hélicoptère de Vaughn. Plus tard, celui-ci lui apprend que les fleurs ont 600 ans ! Des tests sont encore en cours.
Il fait chanter Neil Caplan pour qu'il l'aide à assembler un instrument du savant visionnaire. La CIA pense qu'il s'agit d'une arme.
Selon le manuscrit, chaque artefact génère son propre champ magnétique. Ces champs déterminent l'emplacement des pièces du puzzle dans l'ensemble.
Sloane approche du but qu'il poursuit depuis trente ans. Il ne laissera personne achever son oeuvre à sa place.
Caplan a réussi à assembler les pièces du puzzle de Rambaldi; Sark mène les premiers essais.
Sloane est en possession d'une page manuscite de Rambaldi dont il manque le centre.
L'artefact testé par Sark est une bombe à neutrons conçue il y a 500 ans.
Sloane demande à Kabir (chef de guerre pachtoune) d'investir dans son entreprise. Kabir demande une démonstration de la bombe et choisit la cible : son ex-femme, Alia Gizabi, qui travaille maintenant à l'ambassade du Vatican à Mexico. Sark déclenche la bombe et tue de nombreuses personnes (sauf Alia Gizabi qui est sauvée par Sydney).
Sloane et Sark croient que l'ex-femme de Kabir a été tuée dans l'explosion. Kabir est satisfait et offre à Sloane une statuette et fait transférer 40 millions de $sur un compte de Sloane.
Marshall décrit le fonctionnement de la bombe. Comme une espèce de micro-onde, il déclenche la combustion spontanée des corps dont la température a été élevée à plus de 2000°C. Il n'y a aucune parade à cette arme, elle peut traverser tout matériau y compris un circuit électronique d'ordinateur ou le système de navigation d'un avion.
La CIA dérobe la bombe à Kabir.
Sloane casse la statuette offerte par Kabir et en sort la pièce manquante sur la page manuscrite de Rambaldi.
Ilya Stuka n'a plus le manuscrit qui est à Hong Kong; il l'a vendu contre des débouchés sur le marché de l'opium.
Jack et Irina volent le manuscrit à Hong Kong.
Sark informe Sloane qu'Irina a été vue à Bangkok avec Ilya Stuka. Il mord à l'hameçon.
Irina étudie le manuscript récupéré.
Jack organise une rencontre entre Sloane et Irina pour lui donner le manuscrit.
Arvin a révélé à Emily son plan pour découvrir sur quoi Rambaldi travaillait. Mais même si elle le croit elle refuse de cautioner ses crimes. Elle contacte la CIA à Florence et accepte de livrer Sloane s'il n'est pas condamné à mort.
Arvin comprend la réaction d'Emily car il veut tout laisser tomber. Il souhaite céder à Irina tout ce qu'il a accumulé depuis trente années sur Rambaldi.
Grâce à Marshall, la NSA fait d'immenses progrès dans l'enquête sur Rambaldi. Il réussit à copier et cataloguer toutes les études du "prophète" sur le coeur humain. Au coin de chaque page du manuscrit il a repéré des petits graphiques qui sont en fait des bouts de codes ADN. Marshall les a réassemblés et a ainsi obtenu l'empreinte génétique d'un certain Protero Di Regno, citoyen de Panama City. Celui-ci travaille pour un restaurateur d'art. En réalité, le code génétique de Di Regno est une clé. La NSA décrypte la page 94 (= 2 X 47 !) du manuscrit.
Cette page 94 contient des heures et des dates, correspondant à des événements apocalyptiques. Le 7 septembre 1812, bataille sanglante de Napoleon contre les Russes; le 28 juin 1914, assassinat de l'archiduc François-Joseph; le 6 aout 1945, Hiroshima; etc. La prochaine date est dans deux jours à minuit E.S.T. (heure de New York)!!!
Quelqu'un a le temps de tuer Di Regno et de lui prendre son coeur avant l'arrivée de la CIA. Di Regno a un tatouage sur la main : <0>
Selon son dossier médical, Di Regno n'a jamais été transplanté ni opéré du coeur. D'où deux questions : qu'est-ce qui le faisait vivre ? Et pourquoi Sloane le veut-il ? Marshall a interprété le texte de Rambaldi et compris qu'il visait la régénération des tissus.
Rambaldi était fasciné par l'immortalité. Mais quel rapport avec sa prophétie apocalyptique ?
Au Népal, Sloane rencontre un certain Conrad. C'est lui lança Sloane il y a trente ans dans sa quête sur Rambaldi. Conrad savait même que la femme de Sloane serait tuée.
Le commando CIA/Delta Force trouve l'artefact de Rambaldi dans un container. C'est un coeur mécanique en état de marche (apparemment).
Conrad possède d'autres manuscrits de Rambaldi. Mais Sloane ne les aurait pas compris il y a trente ans. ane so much. Il fallait que certains événements se déroulent auparavant. La mort d'Emily en faisait partie. Si Conrad en avait averti Sloane à l'avance, il n'aurait pas pu lui montrer le présent parchemin. Sloane peut choisir de l'ignorer mais il décide de le lire et c'est pour lui une révélation. Sa quête ne fait que commencer...
et
© fil2001 (site : Alias par fil2001)
traduction française et adaptation © 2003 éric alglave
<<<
Saison 1
Saison 3
>>>