THE POSSESSED / LES POSSEDES

Prologue :

Un homme (nous apprendrons plus tard qu'il s'agit du Docteur Ted Willard) s'introduit dans les bureaux de l'Institut Médical Willard dans le but probable d'y dérober le dossier d'un certain James A. Garner, décédé récemment. Il est surpris par un envahisseur en blouse de laborantin (identifié par la suite comme Adam Lane) et une bagarre survient. Mais alors que Lane s'apprêtait à tuer Willard à l'aide de son petit disque, le propre frère de Ted, Martin Willard surgit et convainc Lane de lui laisser la vie sauve. Martin veut d'abord savoir à qui son frère a parlé de ses soupçons...

Générique

Acte Un :

David Vincent est un ami de Ted et il lui rend visite car il a reçu une lettre pressante de ce dernier. Malheureusement, lorsque David arrive au domicile de son ami, celui-ci vient d'avoir un "accident stupide" (une chute dans l'escalier prétend-il) et a subi une opération des vertèbres cervicales. Ted semble avoir quelques difficultés à retrouver la raison du courrier qu'il avait adressé à David.
Les deux amis se rendent ensuite à l'Institut Willard où Ted doit subir de nouveaux examens et ils rencontrent Janet Garner, fiancé de Ted et fille du défunt James Garner. Inquiète pour sa santé, Janet prie Ted de passer le voir plus tard dans la journée.


Ted, Martin et David discutent du nouveau pavillon qu'ils envisagent de réaliser lorsqu'Adam Lane fait irruption dans le bureau de Martin pour lui faire signer des papiers. David remarque la raideur qui affecte son petit doigt gauche... Lane propose de faire visiter les locaux à David.
Après celà, il contacte Edgar Scoville pour lui demander de l'assitance. Il veut éplucher les dossiers de l'Institut et il lui faut quelqu'un de compétent.
De retour à son motel dans la soirée, David manque de faire écraser en traversant le parking.

Acte Deux :

Quatre actions se mettent parallèlement en place :
1°) Lane tente de persuader Martin Willard que les Envahisseurs mènent actuellement leurs recherches sur le cerveau humain afin d'éviter "des millions de morts". Le but serait de contrôler les esprits afin de rendre les humains plus coopératifs (!)
2°) Burt Newcomb (l'envoyé de Scoville qu'il a d'abord pris pour un envahisseur en train de "trafiquer" sa voiture!) tente de découvrir en quoi consistent les expériences et opérations conduites par Lane au Laboratoire Willard notamment sur la personne de James Garner. Il s'avère que les Envahisseurs essayent bel et bien de contrôler le cerveau humain. Garner aurait réussi à y échapper et Lane a décidé de le tuer.
3°) Ted, dont les maux de tête persistent, s'est "vu" au volant de sa voiture en train d'essayer d'écraser David au motel. Il raconte l'incident à son frère qui tente de minimiser la chose à la grande colère de Ted. Il refuse néanmoins d'assister David à enquêter sur les relations entre Martin et Lane.
Janet Garner finit par se rendre aux arguments de david concernant la mort de son père et accepte de demander un autopsie auprès du Coroner. Malheureusement, un employé envahisseur avertit aussitôt Lane par téléphone au laboratoire. Celui-ci veut "programmer" Ted afin qu'il aille assassiner Janet mais Martin s'oppose à ce projet. Le ton monte entre les deux complices...

Acte Trois :

Le soir venu, David se rend à l'Institut afin d'y visiter clandestinement les locaux que Lane ne lui avait pas montrés lors de sa première visite. Il se casse le nez sur une porte close mais il entend Lane donner des instructions à sa machine : Ted est conditionné pour aller tuer Janet immédiatement ! David quitte le labo et se précipite chez Janet qu'il parvient in extremis à tirer des griffes de son fiancé en train de l'étrangler.

Acte Quatre : Ted n'a plus de maux de tête : sa chute pendant la bagarre avec David a opportunément endommagé le "contrôleur mental" Lane lui avait implanté à la base de la nuque. Lui et David mettent au point un plan afin de confondre l'envahisseur. Ted prétendra avoir tué Janet et arrêté David qui tentait de s'interposer. Ils jouent la comédie devant Martin et Lane, mais ce dernier n'est pas dupe et, après un bref échange de coups de poings, il prend Martin en otage pour prendre la fuite. Ted et David les poursuivent à travers les couloirs de l'Institut et Ted voulant viser Lane tire sur son frère qui meurt peu après dans ses bras... Newcomb arrive à la rescousse au moment où s'apprête à s'enfuir en voiture. David et lui ouvrent le feu sur le véhicule qui finit sa course dans un fossé. Lane, mortellement blessé en sort chancelant et se désintègre sous les yeux de David et Newcomb...

Épilogue :

"Une défaite pour les Envahisseurs, une victoire pour la Terre. A présent quatre personnes savent qu'un long combat les attend..."

Autres épisodes Autres Séries TV alglave.com écrivez-moi

© 2004 éric alglave