Comment reconnaître un Envahisseur ?

1°) Signes particuliers :

Quand on demande à David Vincent comment il fait pour savoir qu'une personne est en fait un envahisseur, il répond que seuls quelques signes discrets permettent, avec l'habitude, de les repérer :

1. Certains d'entre eux ont une raideur de l'auriculaire.
2. Ils n'ont ni pouls ni battement de cœur.
3. Quand ils meurent, ils se mettent à luire et à devenir incandescents, avant de se réduire à un minuscule tas de cendres. Mais une analyse de ces cendres révèle qu'il s'agit de fibre de cellulose (cf. épisode "The Peacemaker") !
4. Ils ont besoin de se régénérer périodiquement, sinon ils meurent.
5. Ils ne saignent pas s'ils sont blessés.
6. Ils ne semblent pas sujets à la douleur externe. En revanche, ils peuvent souffrir de troubles dus à des lésions internes (cf. les intenses douleurs dont souffre Blake dans l'épisode "The Enemy").
7. Ils ne manifestent aucune émotion ni aucun sentiment. Il est évident qu'ils en ont un très grand contrôle. Mais il arrive que certains d'entre eux manifestent de la peur (de mourir, comme Blake par ex.).

2°) Pourquoi ont-ils le petit doigt raide ?

Cette particularité anatomique est un symbole chargé de multiples sens. Le petit doigt, appelé "auriculaire", est celui qui sert à "déboucher les oreilles". Il est donc lié à l'organe auditif et se trouve ainsi associé à toutes les expressions imagées faisant allusion à l'ouïe (ex : "mon petit doigt m'a dit").
En outre, l'astuce cinématographique, souvent jugée ridicule (pourquoi pas des antennes sur la tête tant qu'on y est ?), me semble fort pertinente. Il s'agit en fait de montrer que "ce qui distingue un envahisseur d'un humain n'est qu'un détail anatomique ridicule". Quelle belle condamnation du racisme ou de la xénophobie (du grec "xéno-" qui signifie "étranger" et "phobia" qui signifie "peur de").
On pense surtout à l'idéologie antisémite des nazis qui se fondait sur de prétendues différences génétiques (nez, bouche, etc.) et héréditaires (goût de l'argent...) entre juifs et non-juifs.

3°) Conclusion :

Dans cette "galerie de portraits", sauriez-vous dire ceux qui sont des envahisseurs et ceux qui n'en sont pas ?
(Pour le savoir, parcourez chaque photo avec la souris !)

et oui! non, mais il est ''contrôlé'' par eux NON ! OUI ! oui non, mais il collabore avec eux par vengeance oui oui NON NON oui oui Mais non enfin ! Il est soumis à la torture ! OUI, c'est ainsi qu'ils se régénèrent !

Homme ou femme, jeune ou vieux, brun ou blond... Il n'y a aucun moyen de distinguer un être humain d'un envahisseur pour la simple et bonne raison qu'il a NI PLUS NI MOINS le même comportement social que la plupart des humains vivant dans les pays qui se prétendent civilisés !
C'est-à-dire qu'il est froid, calculateur, efficace, impavide, méthodique, organisé...

Sommaire Autres Séries TV alglave.com écrivez-moi

(c) 2001 éric alglave