III. Purity, l'huile noire
par Elwood Blues (ajouts : Eric Alglave)

L'huile noire (ou Cancer Noir ou Purity) est la matière dont sont constitués les colonisateurs extra-terrestres. L'huile noire est depuis des millions d'années sur terre. Elle fut "découverte" de différentes façons.
Ainsi, le 30.06.1908 en Sibérie Centrale (région de Tunguska), un météore d'huile est tombé. A Tunguska se trouve un goulag où des condamnés doivent creuser la terre à la recherche de l'huile noire dont ils sont ensuite infectés aux fins d'expérimentation d'un éventuel vaccin. Les Russes ont probablement atteint leur objectif et l'agent Arntzen (Krycek) leur a volé ce vaccin. La Société ROUSH est un paravent du Syndicat qui travaille sur Purity.
(voir 4X09 Tunguska, 4X10 Terma, 5X02 Redux II, 5X13 Patient X, 5X14 The Red and the Black, et 6X01 The Beginning)

En 1996, dans le Pacifique, des plongeurs français tombèrent sur un avion Mustang P-51 dont le pilote, toujours vivant, était infecté par cette même Huile Noire.
(voir 3X15 Piper Maru et 3X16 Apocrypha)

En 1998, dans la ville de Blackwood, Texas, un garçon fut contaminé par l'huile noire. A cause de la chaleur, l'huile qui avait "dormi" pendant des millénaires, muta comme un virus et fut donc capable d'infecter de nombreuses personnes. C'est la raison pour laquelle la région très froide de Tunguska, en Sibérie Centrale, se prête tout particulièrement à l'étude de Purity, puisque le virus ne peut pas y muter.
(voir 4X09 Tunguska, 5X13 Patient X et le film Fight the Future)
En 2001, l'équipage entier d'une plate-forme pétrolière au large des côtes texanes fut contaminé par l'huile qui avait infesté du pétrole foré par inadvertance. Il s'agissait de l'huile "type 1".
(voir 8X18 Vienen)

Avant que la colonisation commence, il était prévu que la contamination de milliers de personnes par l'huile noire provoque un immense chaos international. Le Président US et les autres chefs d'états déclareraient l'état d'urgence entraînant aux USA le dessaisissement du gouvernement et la prise de pouvoir par la FEMA (Federal Emergency Management Agency). On suppose que le Jour J sera le Memorial Day 2013 ; à condition que le plan fourni par les colonisateurs soit respecté
(voir 9X19-20 The Truth).

En fait, ces derniers apprirent que les hommes élaboraient une antidote au Cancer noir et avancèrent leur plan. Cela suscita des inquiétudes chez les hommes du Syndicat, qui craignaient une intervention prématurée des colonisateurs par l'intermédiaire des premiers (et imparfaits) hybrides humains/aliens. L'intervention des rebelles sans visages accéléra encore le mouvement.
(voir 5X14 The Red and the Black et le film Fight the Future)

Dès 1953, le Syndicat eut connaissance de l'huile noire, à travers les marins brûlés et agonisants qui furent entendus par CSM, Bill Mulder et Ronald Gorge Profonde après Pearl Harbor.
(voir 3X16 Apocrypha)

Il y a donc trois formes différentes d'huile noire, ou trois propriétés :
- L'huile 1 prend possession du corps de son hôte et peut émettre des rayons radioactifs. (voir 3X15 Piper Maru et 3X16 Apocrypha)
- L'huile 2 infecte la personne et la tue au bout d'un certain temps. (voir 4X09 Tunguska et 4X10 Terma)
- L'huile 3 mute à l'intérieur du corps de son hôte avant d'en sortir en tuant le porteur. (voir le film Fight the Future et 6X01 The Beginning)

Dans le plan de colonisation de Purity, les abeilles jouent un rôle très important. Elles porteront les virus de l'huile noire et Jour J et contamineront la population.
(voir 4X01 Herrenvolk, 4X21 Zero Sum, et le film Fight the Future)

Cassandra Spender était immunisée contre Purity mais elle fut éliminée par les rebelles, pour ne pas être utilisée par leurs adversaires.
Marita Covarrubias fut également contaminée par l'huile noire et sauvée par l'antidote volée à Tunguska par Krycek et perfectionnée par l'entreprise ROUSH après l'incident de Blackwood, Texas.
(voir 5X13 Patient X, 5X14 The Red and the Black, 6X11 Two Fathers, 6X12 One Son et 7X22 Requiem)

Mulder suspecte également la présence de l'huile noire sur la plate-forme pétrolière off shore de Galpex Petroleum Orpheus. Un ingénieur radio y est retrouvé avec les yeux parcourus de filaments noirs. En fait, tout l'équipage est infecté et Doggett échappe de peu (grâce à Mulder) à la contamination. La plate-forme sera finalement détruite.
(voir 8X18 Vienen)

© 1999 - 2000 Elwood Blues pour www.txf.net
Remerciements : Lothar Bartsch (webmestre du site The X-Net).
Traduction française et ajouts : © 2001/2002 éric alglave

sommaire mythologie accueil suite : les clones