Avant que la colonisation commence, il sera procédé à des enlèvements massifs de personnes rassemblées en des lieux-phares (tels que le Kazakhstan, Skyland Mountain, la Pennsylvanie, ou Bellefleur). Ces "abductés" seraient infectés par l'huile noire et l'humanité serait ainsi éliminée, à l'exception des hybrides réussis.
(voir
5X13 Patient X, 5X14 The Red and the Black et 7X22 Requiem)
Mais les rebelles sans visages interviennent. Leur absence de bouche, yeux et narines les prémunit contre toute infection par Purity (huile noire). Ils veulent empêcher la colonisation et brûlent les "abductés" pour éviter leur contamination par le Cancer Noir.
(voir
5X13 Patient X et 5X14 The Red and the Black)
Les rebelles ont demandé alliance au Syndicat mais le groupe du WMM (Well Manicured Man) a refusé, car il pensait détenir une antidote au cancer Noir grâce au vaccin volé par Krycek à Tunguska.
Un rebelle fut capturé par les humains. On aurait pu dès lors le remettre aux résistants sans visages et une coopération aurait pu se mettre en place, mais le Chasseur de Primes E.T. fut engagé pour le tuer. Les rebelles parvinrent à sauver leur collègue détenu et tuèrent le Chasseur.
(voir
5X13 Patient X et 5X14 The Red and the Black)
Il est donc pratiquement certain que les rebelles perturbèrent les plans de colonisation et firent échouer le Projet.
(voir 6X11 Two Fathers et 6X12 One Son)
Plus tard, ils envisagèrent même de "réparer" les méfaits de leurs adversaires en arrachant les victimes d'enlèvements des mains de leurs bourreaux et en les guérissant. C'est ainsi que Mulder, Teresa Hoese, et de nombreux autres furent recueillis par le prédicateur millénariste Absalom et soignés par Jeremiah Smith.
(voir 8X14 This is not happening).
© 1999 - 2000 Elwood Blues
pour www.txf.net
Remerciements : Lothar Bartsch (webmestre du site The X-Net).
Traduction française et ajouts : © 2001 éric alglave