Ah, tu vois quand tu veux ! Tu trouves le temps de quelques réflexions ! Pour autant...
1°) un portrait soigné et crédible :
Je le trouve plutôt caricatural, tant les traits des trois protagonistes sont appuyés pour qu'à la fois tout le monde et personne ne puissent se retrouver dedans. Il se réfère à un standard dont nous abreuve les médias Américains et autres qui finit d'ailleurs par déteindre sur la société (c'est durant la période de l'adolescence que le phénomène de mode est le plus présent).
2°) interro en deux minutes chrono :
Je n'ai pour ma part, pas du tout vu la scène sous le même angle. Il me semble que Max Harden arrive deux minutes avant la fin volontairement pour défier son prof et impressionner son audience (d'ailleurs Chastity savait visiblement qu'il allait arriver) en réussissant à répondre justement à toutes les questions de son interro en quelques secondes (un vieux fantasme d'élève !), vision qui à mon sens colle beaucoup mieux avec son caractère rebelle.
3°) la génération des 40-50 ans :
Ceci explique peut-être ma vision décalée de cet épisode, en tout cas par rapport à la tienne ! Il ne fallait à mon sens pas voir plus dans cet épisode que ce qu'il voulait bien offrir en façade...