S’intéressant ensuite aux musiques et aux instruments traditionnels, il anime des ateliers au conservatoire occitan des arts et traditions populaires de Toulouse.
Il pratique le hatha-yoga et étudie auprès d’André Van Lysbeth et de Jean Klein avant de transmettre cette discipline lui-même.
Plus tard interpellé par certaines techniques psycho-corporelles, il est certifié en intégration posturale (méthode mise au point par Jack Painter), mais n’oubliant pas ses origines musiciennes, il explore la voix avec Iégor Reznikoff et notamment avec Roberto Laneri et Tran Quan Hai pour le chant diphonique. Il enseigne le chant harmonique pendant plusieurs années et pratique cet art avec le groupe «Consonnance» dont il est un des cofondateurs.
Ses rencontres avec le professeur Tomatis et Serge Wilfart lui font prendre de plus en plus conscience du rapport étroit entre la voix, l’oreille et le corps dans la dimension spirituelle de l’être.
Retiré de toute activité professionnelle depuis 2003, il vit à Montpellier et propose son expérience pédagogique de 30 années à la demande d’amis ou d’associations.
Michel Divita est né à Marseille dans une famille musicienne pratiquant le piano et le chant choral. Il commence ses études classiques et musicales et obtient un premier prix de trompette au conservatoire de Versailles dans la classe de Roger Delmotte (soliste à l’opéra de Paris).