Placer sa voix

trouver son centre

 






Dès notre plus jeune âge, des chocs affectifs endommagent l’instrument qu’est naturellement notre corps, inscrivant en lui des tensions physiques et psychiques qui entravent sa fonction respiratoire et, par là, toute émission vocale. Nous ne pouvons nous exprimer, de ce fait, ni avec une personnalité authentique, ni avec notre voix véritable.

La société, notre éducation et la scolarité donnent beaucoup d’importance à l’intellect, au détriment du senti et de l’enracinement. Les tensions du haut du corps (nuque, mâchoires, épaules), inscrites en nous dès notre plus jeune âge, par le biais de l’éducation et des perturbations de la vie, manifestent le déplacement vers le haut des énergies qui devraient se situer dans notre centre de gravité. Notre souffle et notre voix ne peuvent donc plus jaillir depuis le centre de notre énergie vitale.

Le travail proposé est une réorchestration globale, rétablissant un rapport juste entre corps, souffle, et son, permettant de retrouver notre centre originel. Il harmonise l’instrument corporel, permettant à la voix véritable et unique de chacun d’entre nous de s’exprimer.

 

L’approche vocale