AFEA
Association Française pour l'Enfance Abandonnée
Fondée en 1967 en France grâce à l'action de Jaqueline Delhoste, l’A.F.E.A.soutient trois associations indiennes qui recréent la vie de famille pour les enfants de la rue par la création des foyers-familles:
Snehasadan « La Maison où l’On Est Aimé »
Une rencontre fortuite à la gare Centrale de Mumbai avec un enfant perdu, a permis au Père Frances de créer le premier foyer à Mumbai en 1962 pour accueillir et sauveguarder les enfants des rues et de les aider par différentes activités
Anand Ashram "La Maison de la Joie"
Situé un peu plus au nord en Vasai, à 100 km de Mumbai, elle a été fondée par Tony Paul un ancien de Snehasadan de 1978 à 1984. En 1989, il a acheté un terrain et une petite maison avec ses propres fonds pour lancer sa propre organisation.
Navajyothi « Nouvelle Lumière »
Ce sont les Soeurs Adoratrices qui ont créée en 1993 des foyers à Goa, au Karnataka et au Kerala ainsi qu'à Mumbai pour les filles en détresse.
La prise en charge de chaque adhérent de l'AFEA est primordiale car chacun crée des liens solides avec les enfants, leurs filleuls. Depuis sa fondation, l'AFEA a sauvé de la précarité de la rue plus de huit mille enfants.
Pour plus d'informations sur l'A.F.E.A. www.afea-sneha.org