ASHVIN GATHA
Photographe
«En Inde, la couleur est partout. Les rues ressemblent à une mer de multiples teintes.
Et les couleurs de la vie sont éternelles ».
Ashvin Gatha est un photographe-journaliste qui travaille et expose dans le monde entier. Sa marque est son usage créatif de la couleur et son œil pour le graphisme.
Les photos d'Ashvin Gatha ont été exposé à Tokyo, New Delhi, Londres, Hong Kong, Paris, au National Center of Photography à New York et au Musée National de la Photographie à Vevey, en Suisse. Ses œuvres sont aussi dans des Collections privés et musées d'art du monde entier dans les collections permanentes.
« L'Inde et les couleurs de la vie.
Le photographe Ashvin Gatha porte un regard à la fois tendre et sensible sur sa patrie d'origine.
Résidant aujourd'hui dans le canton de Vaud, en Suisse Ashvin Gatha conserve un très profond attachement pour la plus grande démocratie du monde. Ces clichés montrent la vie, à travers une très grande maîtrise de la composition. De ses reportages durant la guerre du Vietnam, le photographe a gardé la conviction que chaque histoire peut être racontée de diverses manières. Pour lui, découvrir les multiples aspects de l'Inde oblige à ouvrir ses yeux mais aussi son âme. Et c'est bien cela à quoi invite son exposition : Living Colors of India ».
24 Heures, Lausanne