05. L'éveil (5ème partie)


Le Trio se sauve, déclenche une alarme et finit par arriver à destination en trouant le plafond. Ils partent avec la disquette, en effrayant les employés. Hudson infiltre la base souterraine par la ruse, en sort avec Bronx malgré les mitraillettes et se demande s’il a encore l’age pour ce genre de clowneries. Dans la forteresse aérienne, Demona vole la disquette et détruit le système de commandes, au grand désarroi de Goliath, qui ne voulait risquer la mort de personne. La forteresse s’écrase dans l’eau sous les yeux d’Elisa, qui passait par là et voit aussi les deux gargouilles s’éloigner par la voie des airs.

Au château, on remet les disquettes à Xanatos et Goliath annonce qu’il va dire bonsoir à Elisa. Demona proteste, estimant qu’il ne peut tout de même pas sympathiser avec un humain. Goliath part quand même et retrouve Elisa qui lui annonce qu’elle est au courant des vols chez Cyberbiotics et que les données n’appartenaient pas à Xanatos. Pire, le transmetteur radio que Goliath transportait à son insu la nuit précédente portait le logo d’une entreprise de Xanatos. Goliath comprend que ce filou le manipule depuis le début et Elisa lui suggère de lui faire confiance à elle plutôt qu’à lui. Pendant ce temps, Xanatos, Owen et Demona disent avoir trouvé un ‘remplacement’ aux gargoyles grâce aux données des disquettes.

Dans la cour du château, le Trio se fait attaquer par cinq robots ayant l’apparence de Goliath. Xanatos est ravi par son nouveau clan (plus fort, plus rapide et plus obéissant) tandis qu’un combat spectaculaire se déroule. Goliath, Hudson et Bronx s’en mêlent tandis qu’Elisa accourt. Le clan finit par gagner et c’est là que Demona menace Goliath avec un bazooka. Elle lui révèle qu’elle avait pactisé avec les Vikings pour qu’ils attaquent le château, prévoyant qu’il emmènerait le clan avec lui pour son attaque sur les Vikings, ce qui les sauverait. Elle hait les humains à mort maintenant, les tenants responsables de tout ce qui est arrivé, et il ne peut pas vivre avec ça. Comprenant que le divorce est inévitable, elle lui révèle son vrai nom et le met en joue.

Elisa arrive juste à temps pour dévier le tir qui frappe une tour, laquelle s’écroule, faisant tomber Elisa et Demona. Goliath plonge et sauve Elisa mais abandonne Demona, assommée, à son triste sort. Sous le choc, il hurle et est sur le point de tuer Xanatos. Elisa et Hudson l’en empêchent, estimant qu’il agirait ainsi comme Demona. La police emmène Xanatos. Le jour se lève et Elisa, qui vient de dire au revoir à ses nouveaux amis, se demande si la ville est prête pour eux.

 

Mon avis : un très joli dénouement pour cette introduction. On a droit entre autres à la première apparition du ‘clan de métal’ et ses scènes de combat aérien magnifiquement animées, et à la scène mythique de la ‘chute’ (eh, oui, Demona est un ange déchu). Demona apparaît enfin dans toute son horreur.

Erreurs : le tee-shirt d'Elisa change brièvement de couleur pendant une bagarre. Et après un combat, Hudson s'étonne de ce qu'on considère le Moyen Age comme barbare. Or, le terme "Moyen Age" n'existait pas en 994 et il est improbable qu'Hudson l'emploie spontanément dès son "arrivée" à Manhattan.

 

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape