06. Que la chasse commence


Soir. Elisa arrive au château et s’étonne qu’on la laisse entrer. Owen lui explique que Xanatos ne veut pas la priver de ses amis. Les gargoyles se réveillent et Elisa explique à Goliath que Xanatos n’est en prison que pour recel d’objets volés. Il sortira bientôt de prison et Elisa suggère de trouver une nouvelle maison pour le Clan. Têtu, Goliath refuse d’abandonner le château.

Pendant ce temps, le Trio et Hudson foncent directement devant la télé. Sur toutes les chaînes, on voit le Pack, un programme pour enfants mettant en scène cinq héros qui combattent des ninjas. Les quatre gargouilles prennent ça pour la réalité. On annonce que le Pack sera présent le soir même à Madison Square Garden. Le Trio décide d’y aller.
Pendant ce temps, les membres du Pack s’ennuient. Fox leur montre des photos de Goliath arrivées anonymement par la poste et les cinq copains décident que ce serait cool de chasser ce genre de bestioles. Leur spectacle a lieu, avec le Trio caché derrière les gradins. Quand tout le monde est parti, Lexington va les rejoindre en coulisses. Déçus par le mètre soixante-cinq du petit Lex, les dingues lui demandent gentiment de revenir avec son copain qui mesure deux mètres dix et Lex repart, enchanté.

Goliath désapprouve son initiative mais se rend finalement à ses arguments : il faut bien apprendre à connaître de nouvelles personnes. Ils se rendent à Pack Media Studio où ils tombent dans un piège ! S’ensuit une course poursuite dans le studio avec flingues et pièges, puis une fuite sur les toits avec explosions, pièges, deux petits admirateurs du Pack qui interrompent le combat pendant dix secondes et un paquet de vraies statues. Goliath, Fox et Wolf finissent par tomber dans un studio de photographe en traversant un toit et Fox sort en prenant un modèle en otage. Goliath finit par régler son compte à Wolf et les deux gargoyles rentrent chez eux.

Lex s’en veut d’avoir fait confiance à ces maboules et Goliath lui fait remarquer que dans un sens, il avait raison de vouloir rencontrer du monde. Comme le Pack est en prison pour prise d’otage, Hudson suppose qu’il ne faut pas croire tout ce qui passe à la télé. A la prison, Owen annonce à Xanatos que son plan s’est déroulé comme prévu et on apprend que c’est lui qui a tout manigancé.

 

Mon avis : pas exceptionnel mais sympa. On en apprend un peu plus sur Lexington, le naïf, et on nous dit (à la télé) qu’il ne faut pas regarder la télé ! Une joie : les scènes d’action sur les toits. Un regret : les membres du Pack sont encore assez mal caractérisés. Wolf est une grosse brute, Fox est plus futée que les autres, Hyena a un rire affreux et… c’est tout.

 

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape