07. Tentation


Le Trio est dans un garage. Lexington fabrique une moto à partir de pièces détachées. Brooklyn va faire un tour dessus, déguisé en motard. Morgan et un collègue le prennent en chasse pour excès de vitesse. Le gargoyle parvient à leur échapper, les laissant voir ses ailes au passage (pauvres flics !). Puis il décide de se joindre à une bande de motards qui commencent par admirer sa moto mais prennent peur en voyant son visage et essaient tous de le tabasser ! Brooklyn est secouru par une gargouille qu’il rejoint sur un toit. La moto a explosé entre-temps.

Sur le toit, Brooklyn se rend compte que son sauveur n’est autre que Demona ! Il ne veut pas écouter ses ‘explications’. Elle mentionne le fait qu’elle a souffert pendant mille ans puis lui propose de lui montrer l’objet de son courroux. Il la suit à contrecoeur. Elle lui montre une agression dans la rue, une scène de ménage et un mort qu’on emmène, tué par une balle de revolver. Elle lui demande ensuite de lui apporter le Grimorum Arcanorum, expliquant qu’il contient un sort de vérité qui fera enfin voir les humains tels qu’ils sont à Goliath.

Brooklyn revient au château en même temps qu’Elisa, qui explique que Xanatos sortira de prison dans un mois et qu’elle leur a trouvé une planque. Goliath ne veut pas quitter le château. Brooklyn approuve Elisa et va chercher le grimoire la nuit suivante, l’apporte à Demona dans une sorte de clos médiéval et va annoncer à Goliath qu’il a trouvé un endroit fascinant. Goliath le suit. Demona, qui s’y trouve, prononce une formule en latin et lui jette un sort : Goliath est devenu son esclave ! Furieux, Brooklyn tente de reprendre le bouquin. Malgré l’intervention de Goliath, il parvient à s’échapper, se cache et entend Demona lui expliquer que Goliath obéira à quiconque tiendra la formule. Elle menace de jeter le sort sur lui et c’est alors qu’il parvient à s’emparer du livre. Elle le lui reprend mais il a arraché la page du sort. Goliath et Brooklyn poursuivent Demona dans les airs. Une bagarre s’ensuit, elle finit par jeter le grimoire dans la rivière pour faire diversion et s’enfuir. Brooklyn rattrape le livre de justesse.

Au château, c’est la consternation : Demona a arraché la page du contre-sort en fuyant, on n’arrive pas à ‘guérir’ Goliath ! Elisa a alors l’idée d’utiliser le sortilège en ordonnant à Goliath de se comporter comme s’il n’avait jamais été ensorcelé. L’idée est tordue mais ça marche. On conclut que Demona ne pouvait pas avoir complètement raison sur les humains. Et Lex apprend avec horreur que la moto a explosé.

 

Mon avis : Bon épisode avec des scènes osées (on voit quand même un mort sous une couverture), une Demona carrément perverse et manipulatrice (dommage qu’on n’en sache pas encore plus sur ce qui lui est arrivé en mille ans) et un message en demi-teintes : les humains ne sont pas mauvais mais ils ne sont pas bons non plus. A méditer…

Erreur : une partie de l'aile de Lexington disparaît pendant une scène de vol.

 

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape