09. Macbeth entre en scène


Manhattan, le 28 octobre. Le clan vaque à ses occupations sans penser que Xanatos sera libéré à la fin du mois. MacBeth vient visiter le milliardaire, lui proposant de ‘nettoyer’ son château.

MacBeth se rend au château avant le coucher du soleil. Il y trouve Elisa et ses béquilles. Le soleil se couche, le clan se réveille et MacBeth leur propose de les loger chez lui. Comme ils refusent, il les attaque (au gaz, entre autres) et finit par partir en hélicoptère avec Bronx, Brooklyn et Lexington dans ses filets.

Furieux, Goliath part à leur recherche tandis qu’Hudson et Broadway pensent que partir serait une bonne idée. Elisa les convainc de quitter le château. Ils s’emparent du grimoire en malmenant Owen, qui voulait s’y opposer, et s’en vont.

Dans le sous-sol du château de MacBeth, Brooklyn et Lex, en cage, se demandent chez qui ils sont. Lex se souvient d’un ‘auteur récent qui s’appelle Shakespeare’. Ils finissent par trouver un moyen de faire partir Bronx pour qu’il aille chercher de l’aide. Le ‘chien’ sème la panique dans les rues, bien involontairement. Goliath finit par le retrouver et il le ramène chez MacBeth. Goliath court après MacBeth et une course-poursuite assez délirante s’ensuit, avec grilles électrifiées et labyrinthe de miroirs. Au milieu des miroirs, MacBeth explique qu’il traque la reine des gargouilles et qu’il espère qu’elle viendra à leur secours. Il veut parler de Demona (c’est même lui qui lui a donné son nom) et Goliath doit remettre les pendules à l’heure : Demona est son ennemie ! De rage, MacBeth fout le feu à son château.

Bronx libère Brooklyn et Lex. Goliath et MacBeth se tabassent encore un peu mutuellement mais finissent par quitter la fournaise. Sur le chemin du retour, les gargoyles croisent le reste du clan et Elisa, lesquels expliquent à Goliath que rester au château, c’est du suicide. Goliath capitule, non sans aller dire à Owen que c’est du temporaire. Le clan s’installe à la tour de l’horloge.

 

Mon avis : bon épisode qui pose beaucoup de questions. Qui est ce MacBeth, quels sont ses liens avec Demona, où a-t-il appris à tenir tête à une gargouille… On a de belles scènes de feu et voilà un personnage qui réserve bien des surprises.

Note : à la fin de l'épisode, Lexington se déclare certain de pouvoir remettre l'horloge du clocher en état. Il y parvient apparemment, puisqu'elle fonctionne dans les épisodes suivants. Je me demande si personne ne s'en est rendu compte.

Clin d'oeil : Hudson regarde un dessin animé de Walt Disney avec Donald.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape