Accueil Annonces Liens-suite
Accés
Accés Accés Accés Accés
 ARCAM
Accés

ARCACHON - AEROMODELISME
Aérodrome Cidex 163-14 33260
LA TESTE DE BUCH  
vkllhlml@aol.com

ACTIVITÉS POUR LES DÉBUTANTS

ECOLE AVION
Le Club possède un avion d'initiation en double commande.
Se renseigner auprès des responsables pour les rendez-vous.

ÉCOLE HÉLICOPTÈRE
Le Club possède un hélico école sous la responsabilité des instructeurs
RÈGLES DE SÉCURITÉ AU SOL
Ne jamais allumer son émetteur dès l'arrivée sur le terrain ! ! ! Consulter avant toute chose le tableau des fréquences pour vérifier votre compatibilité avec les émetteurs déjà allumés avec des fréquence autre que 2,4Ghz
Placer obligatoirement sa pince de fréquence sur le tableau avant d'allumer son émetteur.
Visite pré-vol à effectuer avec vérification du sens de débattement des gouvernes
Placer son avion de manière à éviter toute projection au démarrage.
Ne jamais oublier qu'un moteur représente un danger permanent.
Me pas hésiter à éloigner les curieux qui s'agglutinent autour des avions.
Demander l'assistance d'un responsable chaque fois que vous en ressentez le besoin.
Empruntez obligatoirement le taxiway pour vous rendre à la piste en service (avion en main ou au roulage).
Seuls, un pilote et son aide, par avion, sont autorisés à s'approcher des pistes, des tables et de la surface de préparation des avions.
Essai portée radio conseillé

REGLES DE SECURITE EN VOL

S'éloigner systématiquement des avions ou planeurs « grandeur » passant au-dessus de notre zone d'évolution :
ILS SONT TOUJOURS PRIORITAIRES
L'altitude est limitée à 100 mètres. Ne pas s'approcher de la piste grandeur au Nord. Consulter le plan du volume de vol affiché. Ne jamais voler au-dessus des véhicules en stationnement et de l'aire réservée au public
Une seule piste est en service à la fois, Prévenir les autres pilotes si vous désirez en changer, notamment !ors d'un changement de vent. Avant d'occuper la piste, prévenir les autres pilotes en vol. Tous les pilotes doivent se tenir groupés d'un même côté de la piste en service. Lorsqu'un pilote désire poser ou faire des approches, il le signale obligatoirement aux autres pilotes. En cas de « calé » en l'air, il crie « piste » : les autres pilotes dégagent l'approche et il a la priorité.
Enfin, n'oubliez pas que le secret d'un vol en sécurité repose sur un matériel correctement entretenu et vérifié avant chaque séance de vol.