Accès
Diebolsheim se situe à 35 km au sud de Strasbourg et 35 km au nord de Colmar. L'accès se fait du nord-ouest par l'autouroute A4 (depuis Paris) ou du sud par l'autoroute A35. Il suffit ensuite d'emprunter la route départementale D1083 jusqu'à Benfeld, puis prendre la direction du Bac de Rhinau. Puis, il faut tourner à droite à Boofzheim, en direction de Friesenheim. Après avoir traversé Friesenheim, on arrive à Diebolsheim.
Le gîte se situe à proximité dans la première rue qui descend à gauche, au n°7 rue de l'Abbé Wendling.
Le gîte est situé de l'autre côté de la cour du propriétaire.
A hauteur de Rhinau, se situe l'Ile de Rhinau, accessible depuis le barrage hydroélectrique. Au sud de l'Ile, l'Allemagne est accessible par une passerelle piétonne et cycliste.
A 5 km au nord, à Rhinau, 1 bac gratuit permet de passer le Rhin pour se rendre en Allemagne, notamment dans la Réserve Naturelle du Taubergiessen ou encore passer une journée à Europa Park, le parc de loisirs familial préféré en Europe, à moins de 8 km.
A proximité : le Haut-Koenigsbourg et le Mont Sainte-Odile (40 km) au-dessus du Piémont viticole et donc de la Route des Vins. A l'est, la Forêt Noire est toute proche, à 10-15 km. |