Virgen de la caridad: C'est la sainte mère du village de Huamantla. C'est en son honneur que s'effectue la foire tous les ans au mois d'Août. On dit qu'elle a sauvé les habitants de Huamantla d'une grande inondation.

Huamantla: Village qui se trouve dans le département de Tlaxcala, au Mexique.On peut s'y rendre en autobus, depuis la capitale de "Mexico", dans la station d'autobus appelée "Tapo"

Pulque: Boisson préparée en fermentant le jus qui se trouve dans le coeur des agaves, ce jus ou pulpe, est appelé "Agua miel"

toritos locos: "petits taureaux fous", boisson préparée avec du soda de pamplemousse, du tequila,une rondelle de citron, et du chile en poudre, et quelques petits secrets.

Huamantecos (Huamantlecos): Habitants de Huamantla.

Eglise de la caridad: C'est l'église qui héberge la vierge "virgen de la caridad". Tous les soirs pendant toute la période de la foire, c'est devant ce temple, que se rencontrent les habitants du village, pour voir l'élaboration des tapis floraux. des tamales et du café, sont offerts gratuitement à tous les visiteurs.

Tamales: Petits gâteaux salés, fait avec de la farine de maïs, et avec des morceaux de viande à l'intérieur, le tout enveloppé dans une feuille d'épi de maïs.

Huamantlada: C'est un des évènements les plus attendus de la foire, dans celui-ci des taureaux sont lâchés dans les rues du village, et les visiteurs peuvent, courir, ou faire quelques passes de torero.à la différence de Saint Fermin, en Espagne,ici les taureaux sont enfermés dans un grand périmètre composé par les rues principales du village.

"explications"