La littérature et les poètes font remonter la célébration de la beauté des Arlésiennes à l’Antiquité.
Mythes et réalité, portés par de célèbres narrateurs, se conjuguent pour conforter ce charme spécifique.
Les femmes d’Arles en retour, se plaisent à répondre à la légende en portant mieux qu’ailleurs le somptueux costume.
Daudet, Mistral et d’autres admirateurs ont donné vie à cette silhouette de femme altière, gracieuse, élégante, dont la Reine d’Arles est une incarnation renouvelée.

Ce que je trouve captivant dans la réalisation d'aquarelles d'Arlésiennes, c'est en premier lieu la beauté, la diversité des étoffes et des dentelles des costumes traditionnels qu'elles choisissent et préparent avec passion, ainsi que les gestes minutieux qui façonnent les cheveux et placent la coiffe. J'aime peindre le charme délicat des éventails et des ombrelles dans des nuances de couleurs aussi riches qu'incomparables. La technique de l'aquarelle se prête avec bonheur aux effets de transparence et de luminosité.

Galerie Arlésiennes et portraits
Cliquez sur une aquarelle pour l'agrandir.
Refermer chaque fenêtre avant d'ouvrir une nouvelle aquarelle.
Pour les aquarelles de Caroline et Thomas, mes petits-enfants, les sujets n'ont pas été trop difficiles à trouver...   Le portrait de la jeune chanteuse Chinoise de la région de "Shilin" à l'occasion du nouvel an dans la "Forêt de pierre" a été réalisée sur papier Montval. Toutes les autres aquarelles ont été réalisées sur un "papier" Arches 300 gr 100% coton à grain moyen ...