Aquarelle de Provence.


La technique  utilisée pour la réalisation de ces aquarelles est dite "mouillé sur mouillé.

Les mélanges de couleurs peuvent être réalisés directement sur le support imprégné de pigments colorés dont l'eau reste le principal acteur.

Il faudra à l'aquarelliste une grande attention en veillant aux temps de séchage du support, autorisant telle ou telle intervention à des moments précis pour des effets aussi différents qu'inattendus.

Là encore, la transparence des couleurs gardera toute son importance, contribuant ainsi à la luminosité de l'œuvre et aux vibrations chromatiques renvoyées par le fond blanc du support.

Le sujet, en fonction de son importance en surface pourra alors être traité en plusieurs parties.





La question qui se pose à tous ceux qui découvrent pour la première fois la Provence est la suivante:


Quelle Provence pourra-t-on découvrir et admirer ?
Le risque peut-être, est de ne se concentrer que sur l'un de ses aspects
.

Il en est de même pour le peintre ayant cette chance extraordinaire d'être baigné dans ce décor inépuisable de nuances et de couleurs.

Les thèmes abordés ici viennent en complément des aquarelles "Arlésiennes". Les environs du Mont Ventoux et du Luberon offrent des paysages remarquables et la tentation de l'aquarelliste ne peut y résister bien longtemps...

Avignon, le Palais des papes, l'Isle-sur-Sorgues et ses roues à aubes,  Pernes-les-Fontaines. Séguret, village de Vaucluse à flanc de coteau, avec pour horizon les Dentelles de Montmirail, sont autant de sujets d'une grande variété dont le peintre ne se lasse pas de traduire les variations de couleurs, au gré de la lumière et des saisons.





















Aquarelle de Provence
ACCUEIL   GALERIE      INFOS   LIENS
Format aquarelles