Du 6 au 19 juillet, de Royan à Loctudy

Dès le lever du jour, nous laissons Royan et sa grande plage derrière nous. A marée basse, il ne reste plus beaucoup d'eau à l'entrée de la marina de Saint-Denis-d'Oléron. Découverte en vélo de l'intérieur d'Oléron. Plage de la Seulères vue vers le nord ... ... et la même vue vers le sud. Un peu de vent (et dans le nez !) entre Oléron et les Sables d'Olonne. La grande plage des Sables d'Olonne. Le soleil se lève sur les Sables-d'Olonne que nous laissons derrière nous.
Nous longeons la côte nord de l'île d'Yeu. Au ponton visiteur de L'Herbaudière à Noirmoutier. Nous retrouvons L'Herbaudière et son port de plaisance quasiment identique à 2004. A L'Herbaudière, la vedette de la SNSM ramène le voilier échoué sur le plateau des Boeufs ... ... puis les gens du port le prennent en charge. Balade à pieds au départ de L'Herbaudière, en longeant la plage Linière. Belle petite maison de l'île de Noirmoutier avec un cadran solaire. Halte baignade à la plage des Dames de Noirmoutier.
Le château de Noirmoutier-en-l'Ile. Un cadran solaire d'un genre spécial près du château (je fais l'aiguille !).. Mairais salan près de la jetée Jacobsen de Noirmoutier-en-l'Ile.