Borce et le belvédère de Lescun

Etant donné le temps couvert de ce matin, nous décidons de visiter Borce ... ... ce qui nous fait faire une petite randonnée qui descend du gîte vers le village ... ... en traversant de petits ruisseaux. Une vue du côté opposé de la vallée, avec des maisons accrochées au flanc de la montagne et le plafond qui est bas ! Nous poursuivons la descente et croisons deux ânes dans un enclos ... ... puis deux petits chevaux ... ... avant d'arriver au dessus du village de Borce ... ... avec, juste de l'autre côté de la nationale qui suit la vallée d'Aspe, le village d'Etsaut.
Borce est un village médiéval tout en longueur, très bien restauré et entretenu ... ... avec son église ... ... et sa mairie. Puis nous remontons à nos deux gîtes (le "grand" et le "petit") qui sont contigus ... ... en suivant la route qui monte d'environ 200 mètres à partir du village. L'après-midi, départ pour le belvédère de Lescun. Passage devant un lavoir ... ... qui dessert deux bacs.
Nous nous éloignons en laissant Lescun derrière nous. Après 200 mètres de montée, la brume tombe dans la vallée et remonte vers nous ! Arrêt dans la montée alors que la brume nous rattrape. Nous traversons une forêt dans la brume ... ... avant d'arriver au belvédère ... où nous ne voyons pas grand chose ! Dès le début de la descente, la brume se lève ... ... et un rayon de soleil nous permet d'apercevoir Lescun ... ... avec son église vue d'en haut.
La descente continue, et nous atteignons les premières maisons du village ... ... dans lequel nous passons devant l'église.