De l'Abérouat vers les pas d'Azuns et de l'Osque

Quelques chevaux paissent sur le parking de l'Abérouat. La petite troupe sur le parking, au pied des Orgues de Camplong ... ... où Monique et Gérard posent. Le chemin monte dès après le refuge de l'Abérouat. Le Billare (et le Petit Billare) ... ... et le Pic de la Breque. Des chevaux paissent en contrebas du chemin. Des montagnes du cirque de Lescun, et les belles couleurs d'automne des arbres.
Un troupeau de vaches à la sortie du Bois de Braca d'Azuns. Une prairie parsemée de cailloux s'étend jusqu'au pid du Pic d'Anie et du Pic du Soum Couy.. Nous nous dirigeons vers la cabane du Cap de la baitch, au pied du Pic du Soum Couy. En nous retournant, nous pouvons admirer les Orgues de Camplong. Et, vers l'est-sud-est; on peut voir le Pic du Midi d'Ossau et sa dent caractéristique. Nous arrivons à la cabane du Cap de Baitch. Toute la troupe arrive à la cabane ... ... où nous nous reposons et pique-niquons (içi Jean-Marie, Martine et Yuzo).
... et là, Gérard, Jacques, Monique, Marie-Claire et Jacqueline. Après le pique-nique, seuls Yuzo, Marie-Claire, Martine, Jacques, Jean-Marie et Christian s'attaquent au Pas d'Azuns. Sur la route du Pas d'Azuns, nous pouvons apercevoir la cabane du Cap de Baitch. Au Pas d'Azuns, nous pouvons admirer le "dos" des Orgues de Camplong ... ... et nous pouvons voir très loin vers le nord-nord-est. Le Pas de l'Osque est maintenant l'objectif de Martine, Jacque, Jean-Marie et Christian. La montée vers le Pas de l'Osque est assez périlleuse ! Vue vers le nord à partir du Pas de l'Osque.