Le col d'Iseye

Les volontaires (avec moi) prêts à gravir le col d'Iseye et son dénivelé de près de 1000 mètres. Vers le sud-ouest, le Pic Arapoup domine le départ vers le col. Le petit chemin à prendre avec les indications chiffrées. Et, comme d'habitude, le chemin monte dès le départ. Nous traversons un joli bois dans lequel le chemin n'arrête pas de monter. Pause à la sortie du bois d'Arapoup, après une heure de montée et 300 mètres gravis. Le Soum de Las Cautères, dans le sud de notre arrêt. La montagne de Liard, devant nous.
La cabane du Lapassa à l'ombre de la montagne de Liard. Après avioir passé le plateau du Lapassa, le groupe s'attaque à une montée à découvert. Devant nous, les torrents et les cascades descendent de la montagne d'Iseye. En nous retournant, nous pouvons admirer des pentes verdoyantes. Et la montée vers le col d'Iseye continue ! Toujours en nous retournant, nous pouvons apprécier le dénivelé qui augmente ! Nous arrivons à la cabane d'Escurets, à seulement 140 mètres du col ! Derniers efforts dans l'herbage entre la cabane et le col ...
... qu'atteint Jean-Marie après 3h15 de montée (aussi vite qu'indiqué sur les panneaux de départ !) ... ... puis Martine ... ... puis Marie-Claire. Vue de l'autre côté du col de l'Iseye, vers l'est-sud-est. Pique-nique au col de l'Iseye, à l'abri du vent. Marie-Claire et Christian posent au col de l'Iseye, 20 ans après l'avoir gravi une première fois ! Puis, c'est la descente, avec arrivée vers 17 heures.