L'île de Simi

Navigation cool de Kocabahce à Symi, au moteur, ... ... et les dames posent sur la plage avant. Arrivée sur Symi dont le port est blotti au fond d'une baie. La ville est à flanc de colline. Le port est tout au fond de la baie. Les maisons sont joliment colorées. L'entrée du port est balisée par la Tour de l'Horloge. Des bateaux petits et grands sont amarrés sur les deux rives du port.
Végétation méditerranéenne. L'après-midi nous entamons une autre balade vers les hauteurs de Symi ... ... et il faut monter tout là haut ! On chemine entre escaliers et pentes assez raides. Le port derrière nous ... ... avec des bateaux de chaque côté (nous sommes le 3ème voilier à partir de la gauche de la rangée inférieure). Vue générale du port de Symi et de sa baie. La petite ville de Symi s'étend au fond de son port.
Petit bourg dans les hauteurs, avec de nombreuses églises orthodoxes. Une des églises du bourg ... ... dont la cour est décorée de galets noirs et blancs. Tableau de galets avec une sirène entre un bateau et son ancre. Intérieur riche de la petite église. Puis c'est la descente vers le port ... ... par un chemin de pierres certainement très ancien. Regroupement des compteurs d'eau dans la ville de Symi !
Nous repartons en empruntant le passage entre Symi et l'île de Nimos. Le passage est étroit (100m) et peu profond (3m) mais sans écueil. L'eau y est très claire ! Nos laissons l'étroit passage derrière nous ... Arrivée à Panormitis où un grand monastère occupe tout le fond de la baie. Entrée du monastère. Le clocher est très travaillé. Vue de la baie de la cour intérieure du monastère. Petite cour du monastère pavée de galets noirs et blancs.
La cour est abondamment fleurie. Vue du mouillage de Panormitis à partir du moulin balisant l'entrée. Au petit matin, un gulet est venu mouiller à Panormitis. Sortie de Panormitis. Arrêt pour le déjeuner dans le sud de l'île Seskli (sud de Symi).