Hanoï

12 et 13 janvier 2015, découverte d'Hanoï et départ vars Lao Cai.
Entrée de notre hôtel à Hanoï, dans la vieille ville. En route vers la pagode de la Défense Nationale. La pagode est au bord du grand Lac de l'Ouest, au milieu de la ville. A l'entrée de la pagode, en discussion avec Gaël (au centre) et notre guide Nam (à droite). L'encens brûle devant l'entrée de la pagode. Brillante décoration de l'intérieur. Personnages mythiques Taoïstes. Arbre de l'éveil (bodhi) offert par l'Inde en 1959.
Tour aux étages représentant les différentes vies du Bouddha. Calme volontairement préservé du Lac de l'Ouest entouré par la ville. Pêcheurs au bord du Lac de l'Ouest. Entrée du temple Den Ngog Son. Impressionant Bouddha dans le temple. Et encore de brillantes décorations à la symbolique complexe. Offrande de canettes de bières ... Bâtiment officiel du Parti Communiste vietnamien.
Imposant mausolée d'Ho Chi Min. Horde de mobylettes dans une rue d'Hanoï. Calme du lac de l'Epée Restituée. Opéra d'Hanoï, édifié par l'administration française entre 1901 et 1910. Ly Thai To, fondateur de la dynastie Ly (1009-1225). Entrée du temple du Mont Jade. L'encens brûle toujours devant l'entrée du temple. De gauche à droite, Marie-Claire, Nam et Annick font une petite pause ...
... près de joueurs d'échec chinois, dans la cour du temple du Mont Jade. Intérieur fleuri du temple. Fruits de mer à vendre dans une rue d'Hanoï ... ... ainsi que de nombreux légumes. Petite ruelle encombrée de mobylettes, le moyen le plus pratique pour se déplacer à Hanoï. On transporte tout sur un vélo ! Une des nombreuses porteuses de palanche dans une rue d'Hanoï. Cheval blanc du temple Den Bach Ma.
Et toujours une circulation intense en ville. Gare d'Hanoï, train de nuit pour Lao Cai.