Le collado de Valdeon

Un des nombreux petits torrents qui dévalent la pente. La famille Laurendin traverse le torrent ... ... avec Jean-Marie qui aide Sylvaine ... ... puis c'est au tour de Marie-Claire qui traverse sans encombre. Le chemin s'élève au dessus de Santa Marina de Valdeon. Le chemin est creux mais la montée est facile. Le groupe monte tranquillement sous le soleil matinal. Traversée de prairies ...
Puis le chemin serpente en sous-bois, avec 4 hommes en têtes ... ... suivis de 4 femmes. La neige apparaît un petit peu avec l'altitide. A l'arrivée au Collado de Valdeon (1780m), nous surprenons des chevaux. Jolis sommets vus du col. Croisement de sentiers au Collado de Valdeon. Deux du groupes ont tenu à monter au delà de 1800 mètres ... ... pendant que d'autres vont voir Fuente Dé.
Une partie du groupe au Collado de Valdeon. La descente rencontre quelques endroits enneigés ... ... et d'autres sont également traversés sans problème. Pause pique-nique, toujours sous le soleil, et dans un cadre magnifique. La descente reprend ... ... avec quelques passages plus humides. Vaches et chevaux dans la montagne. Pause du groupe au Collado Paranieva.
Et encore un autre troupeau. Au 1er plan, une fontaine faisant office d'abreuvoir. Une fois dans la vallée, nous suivons le rio Arenal pour rentrer à notre gîte ... ... mais le chemin se refermera et cela nous empêchera d'arriver directement à bon port.