De La Bastide à Puylaurens

Le gîte de La Bastide, vieille maison du 13ème siècle, dans une vallée au pied du pic de Bugarach. Richard, le patron du gîte, nous briefe avant le départ. La campagne est parsemée de prés et de forêts. Jacques et Jean-Marie montent dans la forêt ... ... suivis de Marie-Claire. Descente après le col de Péchines. Arrivée vers les ruines de Campeau. Nous passons entre un troupeau de vaches limousines ...
... et quelques cheveaux de selle. Les ruines de Campeau sont masquées par de nombreux arbres. Beaucoup de prairies dans les hauteurs (nous sommes à plus de 800 m d'altitude). A la bergerie de la Couillade, Jacques essaie de nous entraîner vers Bugarach (pour éviter la fin du monde !). Plongée vers Caudiès. Le petit chemin qui serpente dans la descente vers Caudiès est assez difficile. Caudiès est maintenant assez proche. Quelques fleurs au bord du chemin.
Un cadran soleil dans le village de Caudiès (clin d'oeil à Marc ...). Maison à colombages de Caudiès. Nous pique-niquons sur une aire de jeu au centre de Caudiès. Le château de Puylaurens est visible de loin malgré le plafond bas. Il faut grimper pour arriver au château de Puylaurens ... ... et une fois arrivé, il est nécessaire de franchier quelques marches supplémentaires ! Le chemin zigzagant vu d'en haut. Explications "éclairées" de notre guide, Patricia.
L'enceinte du château. Patricia explique la fonction du sas d'entrée Une des 2 citernes dont une partie du toit est ouverte. Intérieur du château qui était couvert à l'époque. Vue de Puylaurens à partir du château. Tout le monde écoute les explications de Patricia ... Une tour de l'enceinte supérieure. Accès aux niveaux de l'enceinte supérieure se faisait par un escalier extérieur.
2ème citerne du château. Voûte en pierres de la tour de la Dame Blanche, dans l'enceinte supérieure.